Magazine Football

FOOTBALL : liga, premier league, ligue 1, revue de la semaine

Publié le 05 novembre 2014 par Diesemag @diesemag

Football – Actualités de la semaine : Comme chaque semaine un petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé d’intéressant dans le football européen…

photo aguero

Premier League : carton plein pour la tête de course avec la victoire de Chelsea (2-1) dans un des multiples duels londoniens de ce championnat, cette fois-ci face aux Queen park Rangers, de City qui remporte le derby face à United (1-0), d’Arsenal face à Burnley, lanterne rouge (3-0), et de Southampton toujours solidement accroché à la seconde place (1-0 face à Hull). Liverpool perd à Newcastle (1-0) et continue de voir s’éloigner les perspectives de ligue des champions l’an prochain…

Le but de James, définition parfaite de ce qu’est la spontanéité géniale à revoir ci-dessous !

Liga : le Real marche sur l’eau en ce moment de manière assez exceptionnelle : Benzema continue de marquer et ses coéquipiers se disputent la palme des gestes magnifiques. Malgré la talonnade de Ronaldo c’est bien le but de James qui mérite les félicitations du jury dans un match à sens unique où en jouant à la coule les madrilènes l’emportent plus que largement (4-0 face à Granada).
Côté catalans ça coince toujours : encore touchés au moral par la défaite dans le clasico et peu aidés par le sort, puisqu’ils ont touché la barre à quatre reprises au cours de ce match, les barcelonais vivent une période compliquée qui doit les inciter à se remettre en question (défaite 1-0 contre La Corogne). D’autant plus que les poursuivants tiennent le rythme : victoire de l’Atletico à Cordoue (4-2) et de Valence à Villareal (3-1).

Calcio : malgré un match terne à l’animation offensive très mesurée, la Juventus creuse encore l’écart en tête du calcio en s’imposant à Empoli (2-0) alors que la Roma est en panne sèche et s’incline à Naples (2-0). Les milanais continuent leur déprimante série automnale avec deux défaites par deux buts à zéro, contre Palerme pour l’AC et contre Parme pour l’Inter. Les mêmes scores face à des clubs dont le nom commence par un P, mauvaise loi des séries en perspective…

photo Reus

Bundesliga : Le duel Bayern-Borussia laissait-il planer un doute quant à son issue ? Ceux qui attendaient une surprise ont dû être déçus : victoire des bavarois qui enfoncent encore davantage le clou en reléguant leur soi-disant rival à l’avant dernière place de la bundesliga (2-1). Du coup les joueurs de Guardiola disposent de quatre points d’avance sur le Borussia M’gladbach et Wolfsburg lancés au coude à coude dans la poursuite.

Ligue 1 : en attendant le « classique », les deux protagonistes engrangent une victoire (chacun par 2-1), mais pas forcément beaucoup de confiance… Paris, vainqueur à Lorient, doit déjà penser à la semaine de ligue des champions qui s’annonce et a eu un peu de mal à triompher en proposant un jeu bien loin des attentes envers un tel club. Les marseillais sont quant à eu clairement apparus comme empreints d’une certaine nervosité née très certainement des tensions aperçues au cours du dernier match, sachant qu’ils restent sur deux défaites consécutives. Ils ont tout de même disposé de Lens, dernier du championnat (2-1). L’axe PLM (Paris-Lyon-Marseille) se reconstitue doucement avec la victoire des Lyonnais (3-1 à Nice) conjuguée au match nul de Saint-Etienne (1-1 à Lille).

Bonne semaine à vous, ligue des champions au menu cette semaine et PSG-OM dimanche soir !

#TroisiemeJambe


Retour à La Une de Logo Paperblog