Je me rends compte que je ne dépense que très peu d’argent dans les cosmétiques, encore moins depuis quelques temps.
Je crois avoir enfin compris quels étaient mes besoins, mes envies. Il y a donc peu d’évolution dans ma salle de bain, je vais au plus simple et cela me correspond bien.
Toutefois, arrivée à court de certains produits, il m’a bien fallu refaire quelques achats.
Les voici.
Shampooing Éclat Couleur Mangue Lavera
Les extraits d’avocat biologique hydratent et apportent brillance aux cheveux. La fibre capillaire est gainée et fortifiée grâce au quadruple complexe actif végétal de la gamme et au nouveau complexe à la kératine. Le PCA Glyceryl Oleat est associé à l’acide hyaluronique à l’action hydratante pour faciliter le démêlage.Prix: entre 4 et 5,50 euros les 200 ml selon les sites
Depuis longtemps maintenant j’utilise les produits de la marque Klorane pour mes cheveux. Je vous ai souvent parler de leurs soins (ici, ici et ici par exemple) et chaque fois ils m’ont conquises.
Arrivée au fond de mes flacons de shampoing j’ai eu envie de changer et de me diriger vers une marque bio. J’ai passé commande chez ecco-verde et ai choisi les produits Lavera qui étaient en super promo. Lavera est une marque que je connais bien que j’apprécie. Je pensais ne pas prendre beaucoup de risques en choisissant ces produits.
Les + : très peu cher, entièrement bio, sans silicone, il fait le job (il lave quoi !)
Les – : bien moins efficaces que les produits que j’utilise habituellement, l’absence de silicone rend la sensation sur les cheveux très différente mais j’en ai pris l’habitude.
Après Shampooing Soin réparateur Mangue Lavera
L’après-shampooing éclat couleur nourrit et protège en profondeur les cheveux colorés ou méchés.Les extraits d’avocat biologique hydratent et apportent une brillance aux cheveux.
L’huile d’avocat biologique, l’extrait de thé vert biologique et l’extrait de coton rendent les cheveux encore plus de brillance. Les actifs hydratants à base de sucre ainsi que le PCA Glyceryloleat facilitent le démêlage.
Prix: entre 4 et 5,50 euros les 150 ml selon les sites
Les + : très peu cher, entièrement bio
Les – : idem que le shampoing, chaque fois que je l’utilise je suis déçue, pour avoir l’impression d’un minimum d’effet je dois utiliser une grosse dose de produits, pas trés économique donc. L’effet démêlant est franchement peu flagrant.
Masque capillaire régénérant à l’Avoine
Enrichi en beurre de karité bio, ce soin intensif contient également de l’huile de jojoba bio et un extrait d’avoine bio pour nourrir en profondeur les cheveux.Il hydrate, fortifie et lisse les cheveux les plus secs et abîmés, sans les alourdir.
L’extrait de pensée sauvage renforce cette action en apaisant le cuir chevelu.
Prix : entre 6 et 12 euros les 150 ml selon les sites
Les + : j’aime beaucoup les produits Weleda, leur philosophie, économique, bio
Les – : efficacité zéro !
Au final, grosse déception pour ces 3 produits capillaires. Je crois qu’une fois terminés je reviendrais sans regret à ceux de chez Klorane, certes non bio mais sans silicone et efficaces.
Huile de coco Aromazone
Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l’odeur paradisiaque s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.
Prix : 4,90 euros
Cette huile est IN-CROY-ABLE ! Déjà son odeur ! On en mangerait !
Je l’utilise pour faire des bains d’huile capillaire. Je pose sur les longueurs et je laisse minimum une demi heure avant de faire un shampoing. Le résultat est dingue ! Avant de l’utiliser je ne supportais plus mes cheveux. Trop de fatigue, de stress, ils étaient secs, filasses, moches. Un bain d’huile de coco et j’étais à deux doigts d’annuler mon rendez-vous chez le coiffeur ! Dingue je vous dis !
Eau aromatique de citron Aromazone
Cette eau de fruit est idéale pour éclaircir le teint et avoir une belle peau. Astringente et purifiante, elle est l’alliée des peaux à problèmes.Prix : 2,90 euros les 100 ml
J’utilise cette eau aromatique le matin, comme tonique.
C’est mon seul geste de nettoyage du visage au réveil. J’applique ensuite ma crème ou mon huile végétale.
L’odeur est géniale et l’effet fraîcheur immédiate.
Je ne peux pas réellement jugé du résultat sur ma peau car étant en congés lorsque j’ai commencé à l’utiliser ma peau était au top (nuits de 9h de sommeil, zéro stress, moral au beau fixe…), toutefois je crois que cette eau convient bien à ma peau. Elle est en tout cas très agréable à utiliser. Je la préfère à celle de pamplemousse que j’avais acheté il y a quelques mois et qui ne m’avait pas autant convaincue.
Hydrolat d’hamamélis Aromazone
Connu pour favoriser la micro-circulation, cet hydrolat est recommandé pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Astringente, tonique et purifiant, il est très apprécié des peaux mixtes et grasses.
Prix : 4,20 euros les 100 ml
C’est un hydrolat que j’ai déjà utilisé à de maintes reprises et c’est toujours celui qui convient le mieux à ma peau. L’odeur n’est pas celle que je préfère mais peu importe, il est efficace et c’est tout ce que je lui demande. Je l’utilise après m’être démaquillée le soir avant d’appliquer mon huile végétale de jojoba ou d’argan. Idéale pour les peaux mixtes.
Huile de grenade Floressance
Cette huile, à la texture sèche, pénètre rapidement sans laisser de film gras. Agréablement parfumée, elle nourrit, tonifie et satine la peau.Prix : 3 euros les 100 ml
C’est mon produit chouchou depuis quelques mois.
Je n’utilise quasiment plus que des huiles végétales pour mon visage et celle-ci est de loin, ma préférée. Elle sent très bon, mais pas trop fort, elle est extrêmement douce et donne un éclat visible à la peau. Elle est hyper économique et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je l’adore !