Magazine Côté Femmes

Tery Mariposa et Julien Cogordan – social

Publié le 05 novembre 2014 par Tryptico
Inscription stage de salsa Tery Mariposa et Julien Cogordan - social

Hola todos !!

Aujourd’hui je vous propose une vidéo de Steeve (StarMamboVideo) capté au O’Sullivan, il s’agit d’une danse partagée par Julien Cogordan (salsanueva) et Tery Mariposa (Mambo Rock).

Je vous propose de découvrir Tery via sa biographie ci dessous :

Tery a commencé la danse à l’âge de 8 ans. Sa formation inclut la danse folklorique, jazz, hip hop, flamenco et les danses caribéennes. Elle a effectué entre autres, un stage au Broadway Dance Center, aux Etats-Unis.

Pendants des années, Tery a participé à des compétitions nationales et internationales dans la catégories Show Dance, raportant plusieurs titres . Elles a également créé plusieurs chorégraphie de Show Dance. Elle a travailé en tant que chorégraphe et danseuse pour des défilés de mode, des concerts; comédie musicale, ou des émissions de télévision.

Actuellement, Tery se concentre aux danses latines/ des Caraïbes telles que la salsa, cha-cha-cha et rumba cubaines, bachata, pachanga … Elle a ainsi lié ses deux spécialités : la danse et les étude latino-américaines dont elle est diplômée.
Tery a commencé avec la salsa colombienne et cubaine. Après quelques années, elle se sentait limitée et a donc cherché à relever un nouveau défi . C’est à ce moment qu’elle découvre, à New York, la salsa new-yorkaise et tombe amoureuse de ce style (aussi appelé «mambo» ou «on2») : « Cela me donne en tant qu’une femme la possibilité de m’exprimer sur la piste de danse . De plus, étant formée à plusieurs disciplines, je peux les intégrer dans ma manière de danser et créer ainsi mon propre style. Après tout, la salsa dura offre mille de possibilités d’interprétation. »

Tery a d’abord étudié salsa en Europe où elle a participé aux tous les congrès majeurs (Berlin, Munich, Hambourg, Milan, Varsovie, Zurich, Paris, Vienne, Rovinj, … ) et pris des cours avec les meilleurs danseurs du monde. Cependant, elle sentait que ce n’était pas suffisant et que l’ Europe manqait du mambo classique new-yorkais. C’est pourquoi elle a décidé partir a New York pour s’y entraîner. Elle a été formée par les meilleures groupe de danse du monde – Yamulee et Abakua de Frankie Martinez : « J’adore le mambo classique et le footwork de défi de Yamulee, de même que le body movement et shines originaux de Frankie. »
Tery a aussi fait des stages auprès des compagnie Santo Rico et Masacote et pris des cours dans le fameux Alvin Ailey American Dance Theatre et Peridance Center.

A côté de la salsa, Tery aime bien danser le jazz, tango argentin, zouk, hustle, ou encore west coast swing.

Lire la suite sur : http://terymariposafr.weebly.com/tery.html

Bises à tous,

Romain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte