Pour bien commencer ce mois de novembre, rien de mieux que de prendre soin de ses mains et plus particulièrement de ses ongles. Je vous présente donc mon grand soin des ongles!
Pour être totalement honnête avec vous, je réalise la routine au complet qu’une fois par mois car je suis une blogueuse un peu fainéante sur les bords!
Petit avertissement: je ne suis pas esthéticienne, je fais peut-être des gestes qui ne vous plaisent pas (oui le gros débat sur la coupe ou non des cuticules). Je suis ouverte au débat mais pas aux insultes
Le matériel
Pour réaliser le tout, j’ai préparé du dissolvant, de l’huile pour cuticule, de la crème pour les mains, un coupe ongle, une lime, des bâtons de buis (que j’ai oublié de prendre en photo) et un joli vernis Nail Glow discret mais efficace).
Les différentes étapes
Les mains de départ
Je vous présente mes mains bof bof avant le travail. J’ai des traces de colorant alimentaire rouge-framboise (qui ne sont pas totalement parties en fin de compte), les ongles un peu trop long à mon goût et les cuticules bien visibles).
Le nettoyage
Le nettoyage est à réaliser sous l’eau bien évidemment et avec du savon pour bien dégraisser les mains. Profitez-en pour déjà brosser sous vos ongles pour les nettoyer une première fois.
Le nettoyage du vernis précédent
Prenez le temps de bien enlever le vernis précédent de vos ongles. Si vous avez oublié de mettre une base avant votre vernis foncé, essayez de brosser vos ongles avec du dentifrice blancheur. En dernier recourt, il vous reste le citron…
Le nettoyage du bord de l’ongle
Pour enlever les petites peaux et les petites crasses qui sont restées sous le bord libre de l’ongle, je vous conseille d’utiliser un bâtonnet de buis. J’ai trouvé les miens chez Yves Rocher!
L’assouplissement des cuticules
J’utilise l’huile solaire CND que j’avais découverte aux US et que j’apprécie toujours autant! Je la fais pénétrer en massage sur chaque doigt.
La coupe et le limage
Pour laisser l’huile encore pénétrer les cuticules, je coupe mes ongles et ensuite je les lime. Personnellement, je suis adepte du rond mais libre à vous de choisir la forme qui vous convient le mieux!
Les cuticules
Je repousse délicatement les cuticules avec un petit bâton de buis (toujours le même mais j’utilise le côté plat).
Et personnellement, je les coupe car je trouve ça plus nette. Certaines personnes préfèrent ne pas y toucher et je comprends également. À vous de voir si vous êtes à l’aise avec cette étape ou non.
Le vernis
Cette fois-ci j’ai décidé de mettre le Nail Glow de Dior qui me fait un ongle brillant et naturel! Parfois, je fais un bord blanc pour faire une french, tout dépend de mon humeur.
Le soin de la peau
Quand mon vernis est sec, j’en profite pour mettre un peu de crème sur mes mains. Pour le moment, j’utilise la crème aux mûres de Yves Rocher qui sent divinement bon!
Et voilà! Vous avez de jolies mimines !
Quels produits vous utilisez pour faire votre grand soin des mains?