Magazine Cuisine

La pâtisserie de Sébastien Dégardin – Paris 5ème

Publié le 04 novembre 2014 par Thekitchenaroundthecorner

La pâtisserie de Sébastien Dégardin – Paris 5ème

Posted by the kitchen around the corner on 4 novembre 2014 · Laisser un commentaire 

Sébastien Dégardin

Sébastien Dégardin s’est installé depuis la fin de l’année dernière vers le Panthéon, dans une ancienne charcuterie dont certains éléments de décor sont classés aux monuments historiques: le plafond, le carrelage et la devanture sont splendides, ont un côté rétro très sympathique, et la représentation du Panthéon sur un pan du mur, telle une fresque, est un véritable chef d’oeuvre.

pâtisserie

FRESQUE

Sébastien Dégardin a un parcours très riche, il est notamment passé par les très honorables maisons Troigros ou Pierre Gagnaire.

Toutes les pâtisseries sont alléchantes, les associations sont intéressantes et visuellement, il n’y a pas à dire, elles sont très bien finies. Des chocolats, des pâtes de fruits, des cakes, des macarons… on ne sait plus où donner de la tête.

On se laisse tenter par le mythique Paris-Brest ainsi que par l’insolite, une dacquoise noisette, bavaroise de Gianduja, crème café et gelée de mandarine.

A quelques mètres de la pâtisserie, nous nous installons au jardin du Luxembourg pour profiter de cette belle journée d’automne.

Paris brest

Ce Paris Brest est splendide, je suis sous le charme: un choux d’excellente facture, qui se tient bien et surtout qui n’est pas tout détrempé, surmonté d’une généreuse couche de crème mousseline pralinée, le tout décoré d’une tuile au pralin. 

Paris brest interieur

A l’intérieur, se niche un cœur de pur praliné, au goût intense et subtil, un délice.

l'insolite

Gros coup de cœur pour l’insolite: l’association mandarine, gianduja et café fonctionne très bien, le chocolat lait noisettes qui entoure l’entremet est excellent et surtout, surtout, cette sucette à la mousse de mandarine est à tomber. 

l'insolite

On distingue bien les différentes couches. C’est un dessert à réserver au mordu de café car la saveur est très présente dans l’ensemble. Cette pâtisserie est délicate et légère, pas trop sucrée, une belle réussite.

Infos complémentaires
Pâtisseries autour de 5euros

Pâtisserie Sébastien Dégardin
200, rue Saint-Jacques
75005 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thekitchenaroundthecorner 1887 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte