Rolls Bayce – On My Own EP
FuFu
- 3 novembre 2014
- Pop | Rock | Indies
- J'aime J'aime
Un peu de rock, venu tout droit d’Australie !
Rolls Bayce est un trio originaire de Brisbane qui s’est clairement mis dans la tête de nous redonner le goût du rock. Pour les petits noms, on a : Neal Apel à la basse, James Wright à la batterie et Deam McGrath au chant et à la guitare. Trois joyeux loustics donc, dont on avait entendu parler avec leur premier titre, il y a presque un an de ça, sans malheureusement trouver du temps pour en parler. Erreur réparée, « Arrows » arrive enfin sur le limonadier :
Un groupe de rock aux influences assumées (Led Zepp’, mais aussi la soul et r’n’b des années 60-70), dont la musique à la fois sophistiquée et décontractée n’est pas sans nous rappeler un autre groupe du pays des Wallabies : Tame Impala. Peut être moins vaporeux que ce dernier, l’univers de Rolls Bayce n’en reste pas moins psychédélique. L’alliance du rock et de la guitare bien saturée, copulant joyeusement sur une rythmique de surfeur, avec la voix aiguë du chanteur et un résultat bougrement impressionnant pour un groupe ayant seulement deux titres au compteur.
Le deuxième titre, puisqu’on en parle, vient juste de sortir. Il s’agit de « On My Own », morceau principal de l’EP éponyme à venir le 7 novembre prochain. Une nouvelle fois, l’alliance se fait à merveille. Ça reste pop et accessible tout en étant sauvage par moment (le démarrage à grand coup de batterie n’y est d’ailleurs pas pour rien).
En attendant la sortie de ce premier EP sur Create Control, bougrement appétissant, vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur itunes. A la vôtre !
Tags
Arrows, Create Control, EP, On My Own, Rolls Bayce, tame impala