Amateurs de Reggae Music je vous souhaite la bienvenue dans le monde « rootsistique » de BLACK ROOTS !
A l’occasion de la sortie de leur dernier album « Ghetto Feel » le 23 septembre dernier sur le label bordelais « SOULBEAT RECORDS » voici un petit article pour vous faire découvrir cette perle musicale !
Black Roots est comme le bon rhum, il a pris le temps de mûrir afin de nous distiller le meilleur de son reggae. Ne cherchez pas ici des orchestrations complexes, des performances lyriques… ici, on parle de roots !
Et qui dit « roots » dit : musique minimaliste au service de la voix ! Ainsi on retrouve dans cet album ce qu’on peut retrouver chez des artistes comme « Toots and the Maytals« , c’est a dire un retour aux sources, où le fond prend le pas sur la forme !
Il faut avoir conscience en écoutant Black Roots que le « roots » est à l’origine de tous les mouvements du reggae actuel et c’est ainsi que chaque amateur de reggae music quel qu’il soit devrait se retrouver dans ce mouvement.
Le groupe est composé d’amis musiciens tous originaires de Jamaïque qui se sont rencontrés dans les rues de Bristol (UK), en peu de temps, ils sont devenus une référence incontournable du reggae Anglais. Avec des textes fortement engagés, le peuple anglais les suit et rempli les salles. Ces succès permettent alors au groupe d’exporter sa musique partout en europe.
« Ghetto Feel » c’est un album qui traite de l’actualité, « c’est le lieu où vivent les oubliés, tous les oubliés du monde… » nous expliquent les membres du groupe. C’est un retour aux sources, un album qui se veut ouvert sur le monde, de manière lucide et pure qui exprime un point de vue réaliste et prône l’appartenance de tout un chacun à la race Humaine quelle que soit sa position.
Cet album réussira sans problème à convertir les plus réticents à adhérer au roots !
Prenez le CD, glissez le dans votre lecteur et laissez vous porter par le rythme entraînant, une voix profonde soutenue par les choeurs et laissez Black Roots vous entraîner sur le chemin originel du Reggae !