Voilà une cousette que j'ai mis moins de temps à coudre que de temps pour la photographier. Je pars le matin il fait noir, je reviens le soir il fait noir aussi, ca s'appelle l'automne.
J'ai été rapide à la couture car le patron de l'indécise de mlm patrons, répondait parfaitement à mon envie du moment:
- Une blouse à manches longues, car l'automne impose un peu plus de décence à mes bras
- Des dessous de bras pas atrophiés par des patrons qui oublient que les femmes ont aussi une poitrine et là je peux faire confiance à Marisa car je sais que ses tailles sont plutôt justes (une très bonne expérience avec l'instant). Désolée mais je n'ai pas un physique de japonaise.
Sans pour autant être trop froufrouteux ou trop excentrique, l'indécise propose des détails tout en finesse et une découpe bien travaillée.
Pour le choix du tissu, un petit tout dans mon stock pour trouver un tissus assez fin et fluide. Le résultat un coupon de chez Toto.
Comme il s'agit ici d'une toile, mais d'une jolie toile tout de même, j'ai décidé de tailler grand, XL1 pour un 40 du commerce. Il est plus simple de diminuer par la suite que le contraire.
Mais une fois montée, je trouve que cela confère un petit effet loose qui va bien à l'indécise aussi. La prochaine sera donc plus ajustée en version L.
Pour commencer pas de col, ni de poignets de manche, mais la pate de boutonnage à maitriser. Une première pour moi, qui se monte tout de seule en suivant les explications. Il y a juste la pointe du bas que je n'ai pas vraiment comprise, mais comme je vous le disais il y aura une seconde version, je n'abandonne pas. Malgré le manque de pointe je trouve le résultat très à la hauteur pour une première. Je dois dire que l'entoilage aide beaucoup et simplifie bien les choses.
Comme je n'avais pas de boutons en stock et que je voulais la porter tout de suite: 5 boutons différents. Vous savez les petits boutons cousus aux vêtements du commerce que je garde en cas où… Même s'ils sont tous différent c'est assez joli et donne une petite touche particulière.
Et comme toujours pour finir, le Selfy pourri:
Et en bonus en version Rexona dans ma salle de bain