Ubisoft s’est imposé par sa présence à la Paris Games Week 2014. Venu présenter les sorties des plus grands jeux attendus en cette fin d’année, le mastodonte de l’industrie vidéoludique a su conquérir de nouveaux fans et séduire les joueurs.
Sur le stand de l’éditeur à la Paris Games Week, 40 bornes Xbox one étaient disponibles pour tester Assassin’s Creed Unity, 10 bornes Xbox 360 pour Assassin’s Creed Rogue, 30 bornes PS4 pour Far Cry 4 et 16 bornes PC pour jouer à The Crew. De quoi ravir les joueurs venus en masse, prêts à braver des files interminables pour s’essayer aux jeux les plus attendus de la fin de l’année. Une scène réservée à Just Dance 2015 a également regroupé une pléiade de fans dansant de concert sur les derniers tubes du moment. Les Lapins Crétins Appisodes et Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre pouvaient quant à eux se tester sur des iPad mis à disposition du public.
Une des plus longues files d’attente de la PGW s’étend le long du corner de test d’Assassin’s Creed Unity, dont la sortie est prévue le 13 novembre sur les consoles PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC. Le jeu a d’ailleurs remporté plusieurs trophées du salon, remis par des professionnels des jeux vidéo, dont le Prix du Salon, le Prix Action / Aventure 2014, mais également le Prix du Public.
Sur les autres stands, Ubisoft était également présent. Microsoft proposait des présentations d’Assassin’s Creed Unity et de Tom’s Clancy’s The Division, mais également la possibilité de s’essayer à un peu de fitness délirant avec Shape Up. Un peu plus loin, Sony mettait à disposition 10 bornes Far Cry 4 et 2 bornes Lapins Crétins Invasion. Asus laissait également des PC pour les tests de Trials Fusion et Endwar Online et présentait Tétris et Toy Soldies : War Chest. Enfin, du côté de la Paris Games Week Junior, Ubisoft était également présent pour permettre aux plus jeunes de jouer à Just Dance 2015 et découvrir Monopoly Plus.
En bref, Ubisoft a su s’imposer par sa présence lors du salon événement annuel. En outre, le jeu Just Dance était pour la toute première fois reconnue comme discipline officielle de la Coupe du monde des jeux vidéo. Les équipes se sont succédées sur la grande scène de l’ESWC jusqu’à la Grande Finale qui a laissé faire le spectacle à la meilleure équipe.
Vu l’engouement des joueurs présents à la Paris Games Week pour les jeux d’Ubisoft, il est évident que les titres à venir avant Noël se trouveront bien présents dans les listes de cadeaux et finiront sous le sapin. A moins que les plus impatients ne s’en emparent avant. En tout cas, on peut déjà prévoir qu’ils feront sans nul doute partie des meilleures ventes.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!