Léonard de Vinci et la Fleur de Vie
[...] Un jour, alors que j’étais à New York pour donner un atelier et que je résidais temporairement chez la personne qui l’avait organisé, je vis que celle-ci avait chez elle une excellente collection de livres divers. J’en remarquai un sur Léonard de Vinci que je n’avais jamais vu auparavant. Il avait pour titre «The Unknown Leonardo». C’était là une compilation des dissertations, dessins et recherches de Léonard de Vinci que la majorité de ses critiques avaient jugés peu importantes par rapport au reste de son œuvre. Beaucoup de ses dessins effectués à main levée n’avaient même jamais été reproduits dans les ouvrages magnifiques publiés sur lui au cours des siècles.
En effet, les éditeurs successifs avaient considéré tout cela davantage comme des gribouillis ou des esquisses préliminaires sans importance. Alors que je commençais à feuilleter ce livre que je n’avais encore jamais vu, mon regard fut soudain attiré par le contenu de cette page (Voir ci-dessous) Léonard avait donc dessiné lui aussi la Fleur de Vie ! Et ça n’était pas simplement un brouillon – il avait en fait soigneusement calculé les angles, étudié et compris les géométries associées à la fleur de vie. L’illustration de droite, ci-dessous, est la reproduction d’une autre page qui démontre différentes combinaisons géométriques extraites de la Fleur de Vie. La géométrie exprimée en A, par exemple, est l’une des clés que vous retrouverez partout dans le monde – C’est le centre même de la Fleur de Vie. Vous découvrirez cette image ou une réflexion de cette géométrie dans les églises, les monastères et autres hauts lieux … Cela nous relie subtilement aux éléments fondamentaux de la création que nous avons oubliés
Léonard avait donc fait une étude approfondie de tous les rapports possibles et calculé tous les angles qu’il pouvait déceler. Il fut le premier, à ma connaissance, à trouver ces corrélations et à les appliquer dans ses recherches, ce qui lui permit d’inventer une incroyable variété d’objets [...] Drunvalo Melchizédek, l’ancien secret de la Fleur de Vie. Ariane Éditions Tome 02, page 287-289.
—>> Afin d’en savoir Bien plus sur la Fleur de Vie <<—
*********************