Organisé dans le cadre de la politique de la ville au bénéfice des zones urbaines sensibles, ce « CCE » est financé par la Préfecture, le CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) et soutenu par les acteurs du territoire en lien avec le public visé.
Ce rendez-vous, c’est du contact direct entre les employeurs et les demandeurs d’emploi dans un lieu public, de façon conviviale et informelle.
- Les candidats valorisent leurs compétences directement auprès des entreprises sans avoir à franchir les étapes parfois stressantes d’un processus de recrutement. Grâce au « CCE », ils accèdent enfin à un entretien d’embauche, ce qui n’est pas arrivé depuis plusieurs mois pour la majorité des participants- les entreprises rencontrent des candidats en gagnant du temps et de l’énergie dans le recrutement : pas de tri préalable et parfois chronophage de CV et une dizaine de personnes motivées rencontrées dans la matinée
La participation est gratuite et l’entrée est ouverte à tous.
S'inscrire Source : Communiqué CCE
Fondée en 2006, par Paul Landowski, l’association CaféContact compte deux salariés et une vingtaine de membres bénévoles et organise des « Café Contact de l’Emploi® » dans toute la France.
Ceux-ci rassemblent en moyenne 10 employeurs et entre 50 et 80 candidats. La moyenne des candidats retrouvant à un emploi à l’issue de ces manifestations s’établit à 8-10%.
Plus d’infos sur www.cafecontactemploi.fr