La seconde édition de l’Africa Fashion Reception célèbre la diversité culturelle

Publié le 03 novembre 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

La mode a ouvert ses portes à l’Afrique, pour la seconde fois,  en offrant le 25 octobre à la salle Wagram à Paris, l’Africa Fashion Reception.

C’est le nouveau rendez-vous tant attendu de la mode pointue et culturelle, le moment où toutes les modeuses impatientes et où les photographes appliqués saisiront les meilleurs instants de l’événement.

Tous les pays africains sont mis a l’honneur. Chaque designer expose ses plus belles créations coutures, ses plus beaux choix en matière d’imprimés, de coupes. Là aussi, l’accessoire a son importance. On retrouve avec bonheur les traditions.

La mode de 2014 est moins élitiste, plus universelle et surtout plus ouverte sur les talents dont le monde regorge.

Cela fait longtemps que l’on sait que la mode ne se cantonne plus aux quelques dizaines de créateurs qui font les beaux jours des magazines de mode. On recherche de la fraîcheur, du jamais vu, du talentueux. On a envie de voir la Fierté du créateur représentant son pays. Qui ne serait pas ravie de voir un créateur malien ou guinéen ou encore l’un des 22 autres pays représentés par un designer, établir un partenariat avec une grande enseigne française ?

C’est donc une excellente idée de mettre en place l’Africa Fashion Reception. Et cette année, pour la première fois ou trendyslemag y assiste, ce fut époustouflant, émouvant, d’une valeur bien plus forte que les défilés classiques car ces défilés véhiculaient un message porteur d’espoir. Mitra n’en est pas revenue.

Infoshttp://www.africafashionreception.com/

Photos : Mitra Etemad – http://beautyfullblog.over-blog.com/

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE