Nous avons appris par la presse la fermeture imminente des Chalets Saint-Hugues de la ville de Sète, programmée pour la fin de l'année 2014. Il est inconcevable qu'une telle décision ait été prise de façon aussi brutale, sans avoir fait l'objet d'un examen en conseil municipal, sans avoir donné lieu à une concertation avec les usagers, sans information préalable des familles et des enseignants qui y accompagnent leurs élèves chaque année en classes de découverte, et enfin sans avoir fait aucune proposition de solutions alternatives!
Pas un élu ne s'est non plus donné la peine d'avertir les personnels employés dans les Chalets, informés seulement par les services administratifs. C'est faire montre de bien peu de considération, tant pour les administrés que pour le personnel municipal!
Après le démantèlement des centres sociaux, la fermeture de ce lieu de vacances municipal qui permettait d'accueillir depuis plus de vingt ans tous les Sétois, y compris les familles aux revenus les plus modestes, est un nouveau coup porté à la politique sociale et familiale de la ville.