Les 10 meilleurs camping à plus de 94 % de satisfaction : Podium « Sat Tools 2014 »

Publié le 03 novembre 2014 par Chrisfan @INIT_MKT

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La saison 2014 est achevée, et nous présentons le podium Sat Tools de la Satisfaction client des campings.

Ce classement a été établi sur la base des 80 villages qui ont mis en place la solution d’enquête client Sat tools Camping.


Sat Tools est une solution d’écoute clients, qui permet de publier des avis clients à leur retour de séjour.
En 2014, 80 campings ont utilisé cet outil avec  60.000 réponses clients collectées.
Découvrez ci-après le TOP 10 :

Camping Taux de Satisfaction Site Internet

1. La Garangeoire 97,7% www.camping-la-garangeoire.com

2. Domaine de la Brèche 97,4% www.domainedelabreche.com

3. L'Anse du Brick 97,2% http://anse-du-brick.com

4. Airotel Le Cormoran 95,8% www.cormoran.com

5. Camping de Kerpenhir 95,7% www.domaine-de-kerpenhir.fr

6. Le Tedey 95,1% www.le-tedey.com

7. Camping International 94,9% www.international-camping.fr

8. Domaine de Massereau 94,6% www.massereau.com

9. L'Ardéchois 94,5% www.ardechois-camping.com

10. Camping Les Iles 94,1% www.camping-des-iles.fr

En dehors du taux de satisfaction, nous donnons également la note sur 10 et le NPS ci-dessous :

Camping Taux de Satisfaction Note /10 NPS

La Garangeoire 97,7% 8,92 88

Domaine de la Brèche 97,4% 8,80 79

L'Anse du Brick 97,2% 8,70 82

Airotel Le Cormoran 95,8% 8,47 77

Camping de Kerpenhir 95,7% 8,45 72

Le Tedey 95,1% 8,51 80

Camping International 94,9% 8,34 62

Domaine de Massereau 94,6% 8,46 71

L'Ardéchois 94,5% 8,52 68

Camping Les Iles 94,1% 8,40 69


Le classement sur la note moyenne permet de constater des écarts d’intensité dans la satisfaction des clients (pour rappel, la satisfaction représente le % de clients ayant donné une note sur 10 au moins égale à 7).Le NPS (Net Promoter Score) est le solde entre vos clients PROMOTEURS (ceux qui vous recommanderont) et vos clients DETRACTEURS (ceux qui diront du mal de vous). Dans le top 10, tous les NPS sont positifs mais des écarts existent entre 88 et 68 !Nous ferons un prochain billet pour présenter les écarts de NPS entre les meilleurs et les moins bons et l’effet « bouche à oreille » ou « e-réputation » qui en découle !

Satisfaire fait revenir, c’est prouvé !
Cela augmente aussi le bouche-à-oreille et l’e-réputation des campings.

Mesurer la satisfaction des ses clients, la suivre dans le temps, communiquer via les avis clients voila les enjeux de demain pour tous les campings ! 

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/


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