Mes envies d’Halloween : mon buffet qui tue!

Publié le 03 novembre 2014 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous dévoiler mon buffet d’Halloween qui tue. 🔪 

Pas besoin d’être une experte en cuisine ou une Ghislaine Arabian pour préparer un superbe buffet pour Halloween pour tous ses amis. Un peu d’astuce et d’huile de coude et vous pouvez réaliser quelques préparations mortelles qui vont épater tout le monde!

Que des recettes faciles, je vous explique tout dans la suite de ce post! Let’s go! Suivez le chef ! 🎃 

Balais « Harry Potter »

Pour commencer, la recette la plus simple de toutes, les balais d’Harry Potter.

Ingrédients :

- un paquet de bretzels

- un paquet de fromage type ficelo

Entourez le bout des bretzels avec le fromage et le tour est joué! Rien de très compliqué!

Champignons vénéneux

Encore, une recette très simple.

Ingrédients :

- un sachet de mini boules de mozzarella

- des mini tomates

- de la mayonnaise

- des cure-dents

Plantez une mini boule de mozzarella sur un cure-dent puis une tomate coupée en deux. Puis décorez la tomate de petits points de mayonnaise.

Creepy Eyes

Ingrédients :

- des oeufs

- de la mayonnaise

- des olives

- du colorant alimentaire

Faites bouillir les oeufs pour obtenir des oeufs durs. Pelez-les et coupez-les en deux. Enlevez le jaune et à la place mettez-y la mayonnaise à laquelle vous avez préalablement mélangé du colorant alimentaire (pour ma part j’ai mis du vert). Sur le dessus, déposez une olive coupée en rondelle. Et pour un effet encore plus effrayant dessinez des nervures colorées sur le blanc de l’oeuf (en bleu sur les miens).

Croque Mort

Ingrédients :

- du pain de mie

- du jambon

- du fromage pour toast

- du ketchup

- du kiri ou du beurre

Découpez les pains de mie en 4 pour obtenir des mini carrés. Entre deux tranches de pain, étalez du beurre ou du kiri puis ajoutez un morceau de jambon et un bout de fromage. Sur la tranche du dessus, dessinez des yeux et une bouche que vous remplissez de ketchup pour un effet sanguinolent. Enfournez- les à 180/200°.

Doigts de Sorcière

Ingrédients :

- des saucisses type Knacki

- de la pâte feuilletée

- des amandes

- du ketchup

Coupez les saucisses en trois morceaux égaux. Enroulez-les dans un morceau de pâte feuilletée. Badigeonnez le dessus du « doigt » d’un peu de ketchup et dessinez des petites stries horizontales pour imiter les phalanges d’un vrai doigt. Enfin, tout au bout incrustez dans la pâte une amande entière puis enfournez à four 180/200° jusqu’à ce que les doigts aient une belle couleur ambrée (attention, les amandes sont capricieuses et peuvent s’échapper lors de la cuisson, il vous faudra donc les remettre à leur place une fois les doigts cuits).

Fantômizza ou Momiezza

Ingrédients:

- de la pâte à pizza

- de la sauce tomate

- du jambon

- du fromage

- des olives

Coupez la pâte à pizza en petits ronds. Garnissez-là de sauce tomate, de jambon (ou autre selon vos goûts) et de fromage puis ajoutez deux rondelles d’olives pour faire les yeux de votre momiezza ou fantômizza. Enfournez à 200°.

Cupcakes RIP

Pour ces cupcakes RIP, je me suis servie des recettes du livre de cuisine « Mini Cupcakes Berko » (génoise vanille et topping cream cheese vanille). A l’intérieur, j’ai creusé un petit trou dans lequel j’ai rajouté du « beurre de citrouille » que j’ai ramené des Etats-Unis. Enfin, pour la pierre tombales, j’ai acheté des biscuits secs « Langues de chat » sur lesquels j’ai écrit RIP avec un stylo spécial pâtisserie goût fraise.

Voilà, rien de très compliqué. Avec toutes ses recettes vous pouvez réaliser aisément un buffet épatant pour Halloween