Magazine Brico

Ursa propose une nouvelle épaisseur d'isolant pour les planchers rayonnants électriques

Par Marc Chartier


&

Ursa, acteur majeur du marché de l’isolation en Europe, étoffe sa gamme d'isolants en polystyrène extrudé XPS HR E avec une nouvelle épaisseur en 65 mm. Cette épaisseur répond aux nouvelles exigences du Cahier des prescriptions techniques relatif aux planchers rayonnants électriques : le CPT PRE 06.96. Celui-ci impose en effet désormais une résistance thermique minimale de R = 2,20 m² K/W pour les isolants placés sous la majorité des planchers rayonnants électriques.

Ces isolants doivent être suffisamment incompressibles pour supporter des charges importantes. C’est le cas de la gamme XPS HR E dont la déformation est inférieure à 0,3 mm sous une charge de 4 tonnes /m².

L’XPS présente en outre une très bonne tenue mécanique qui lui permet de résister à toutes les manipulations ou éraflures fréquentes sur les chantiers et souvent dommageables pour les matériaux. Il résiste parfaitement à l’eau et aux cycles gel-dégel : il peut ainsi être

déballé, stocké et utilisé quelles que soient les conditions du chantier et sans que cela n'affecte ses performances .

Les produits de la gamme URSA XPS HR E disposent tous d’un Lambda de 0,029 W/m.K. Au-delà de la RT 2005, ils répondent également aux exigences des labels HPE et THPE. Pour des planchers encore plus performants (niveau BBC…), on peut également opter pour l’épaisseur 80 mm permettant d’obtenir un R=2,75 m² K/W.

La gamme URSA XPS HR E est utilisable en neuf comme en rénovation, en résidentiel comme en tertiaire, dans les établissements recevant du public…

Renseignements consommateurs : 01 60 17 77 60 / www.ursa.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog