Mieux vaut tard que jamais, petite rétrospective de notre 3ème participation aux Nördik Appart. Cet événement 2014 caennais, présenté par Happy Daymon avec le soutien d’Arts Attack et de la Ville de Caen fête ses 6 ans et propose pas moins de 15 concerts dans 14 apparts, toujours dans le cadre du Festival Nördik Impakt
Ca se passe sur inscription obligatoire (et gratuite) puis tu reçois une confirmation et la veille du concert l’adresse de l’appart caennais où tu dois te rendre de préférence avec un kit apéro à partager avec les hôtes et les autres inscrits. C’est hyper convivial ! Cette année Gangan choisit les groupes locaux Sorry Sorrow Swims + Häshcut dans lesquels son « pote Buzz », le multi-instrumentiste Tiphaine évolue. Pour la 1ère fois nous ne serons donc pas dans l’appart de Raphaël et Vicky du blog Culturacaen qui accueille Rakia pour cette édition.
C’est une coloc qui accueille ce concert dans un superbe appart. On s’installe, on prend un verre, on grignote et le concert commence.
Pour cette version soft intimiste, Sorry Sorrow Swims a inversé les rôles, le chanteur Emmanuel s’installe à la batterie et Tiphaine au synthé/xylophone. Devant nos 30 paires d’yeux et enregistrant cette session live, pas facile de se sentir à l’aise mais le groupe nous livre quelques titres retravaillés pour l’occasion, c’est doux,c’est fragile et c’est beau. De la pop atmosphérique intimiste de chambre. En écoutant le groupe, je pense à l’univers de Youth Lagoon et Müm entre autres.
Puis c’est la pause « prenez vos dispositions pendant le changement de plateau ». Boisson, grignotage et visite des super WC de cette coloc
Installation faite, les psychédéliques Häshcut commencent. Amatrice de rock prog j’adhère en quelques notes. Du rock à l’ambiance bien lourde et qui réussit à être mélodique et emballant. Groupe surprenant qui vaut le détour.
Pendant ce 2ème concert, l’équipe des Sorry Sorrow Swims a mixé leur live pour le copier sur une galette qu’ils nous distribuent dans une belle pochette avant notre départ.
Merci à tous ceux qui font que cet événement annuel soit un aussi bon moment.
A l’année prochaine !