Novembre et ses journées grises et froides n'est absolument pas le mois que je préfère. Souvent synonyme à mes yeux de baisse de moral et d'hibernation, j'essaie depuis plusieurs années de me prévoir un programme réjouissant pour chaque semaine afin de garder le sourire et ensuite accueillir comme il se doit le mois de décembre, placé sous le signe de la fête et du partage.
Il y a deux ans, c'est avec cette idée en tête que j'avais prévu un long week-end à Bruxelles, pour avoir un premier aperçu de la ville et m'aérer l'esprit, et ainsi rentrer en France pleine d'énergie et de bonne humeur. Cette année c'est différent, je vais privilégier les concerts et les moments entre amies, mais ce ne serait pourtant pas l'envie qui me manquerait d'organiser un petit break de dernière minute en France, juste pour partir quelques jours.
Si l'envie d'évasion vous fait autant envie qu'à moi, alors sachez que les Hôtels Mercure proposent jusqu'au 9 novembre une offre plus qu'alléchante à tous ceux et toutes celles qui voudraient s'offrir une petite escapade en France. Le principe : réservez une nuit d'hôtel (parmi une sélection d'hôtels participants) et Mercure Hôtels vous offre la 2ème, pour un séjour compris entre le 7 et le 23 novembre.
Avec le weekend à rallonge du 11 novembre qui approche, avouez que c'est extrêmement tentant, d'autant plus que les destinations ne manquent absolument pas. Si je devais n'en choisir qu'une, j'aurais bien du mal car je meurs d'envie de voir la mer et en même temps, je suis toujours autant enthousiaste à l'idée de parcourir une ville de long en large. Mais après réflexion, quelques jours à Nice me plairaient bien car quoi de mieux que le sud pour faire le plein de soleil en bonus ?
Je n'ai pas mis les pieds dans la région depuis une éternité et pourtant pleins de souvenirs me reviennent rien que d'y penser. Se balader le long de la Promenade des Anglais, découvrir la cuisine niçoise et ses spécialités, se cultiver un peu en visitant le Musée Matisse ou le parc de Valrose, parcourir la vieille ville en quête de tranquillité, flâner dans ses nombreux marchés, ou bien s'aventurer davantage dans les terres et découvrir pleins de petits villages, voilà qui me laisse rêveuse. Et encore plus lorsque je tombe sur les photos de l'Hôtel Mercure Nice Promenade des Anglais dont les chambres ont vue sur la mer... *__*
Je ne sais pas vous, mais moi je m'y verrais très très bien le weekend ! Et vous si vous pouviez partir quelque part en France, là maintenant tout de suite, vous iriez où ? Faites-moi rêver !
Excellente soirée à tous, on se retrouve vite cette semaine.