Nous étions 3 jeunes garçons, nous avions 20, 19 et 18 ans et il y’à 10 ans nous avons lancé Webdispo dans un 12 M². Le plus jeune a quitté l’aventure le premier mois pour se consacrer a ses études, nous avons continué notre rêve fou et complètement insensé aux yeux de notre entourage. Ce rêve de créer des sites web et et faire des publicités. Créer.
Nous ignorions les difficultés par lesquelles on allaient passer, ces milliers d’heures de travail, ces angoisses, pressions, week-ends et vacances sacrifiés. Nous ignorions que ce projet allait nous tuer et nous faire renaître. Aujourd’hui, une décennie plus tard Webdispo est toujours là et ce, grâce à nos collaborateurs, Chefs d’agences, développeurs, designers, administrateurs systèmes, assistant(e)s et freelances. Il se reconnaitront tous. C’est aussi grâce à nos familles qui ont toujours été là, même si ça a toujours été difficile pour eux de comprendre ce que nous faisions, à nos amis qui étaient là dans les pires moments et qui le sont toujours.
En ce 02 Novembre 2014, nous tenons a remercier tout ce beau monde ainsi que tous nos clients qui nous ont gratifié par leur confiance. Nous sommes très fiers d’avoir pris part à leurs réussites et d’avoir répondu à leurs appels quand ils avaient besoin de notre expertise.
Nous avons décidé aussi de faire lifting de notre logo en y rajoutant un nouveau slogan non dépourvu de sens: « Good day to be alive ». Ce slogan est un hymne à la vie pensé, écrit et vécu par feu Farid BEKKARA, Co-fondateur et directeur technique de Webdispo parti trop tôt à l’âge de 25 ans de ce monde un 05 Juillet 2010. Allah Yerahmou.A travers ce petit lifting, nous tenons à lui rendre un modeste hommage, parce qu’il a marqué nos vies ainsi que Webdispo et que son âme plane toujours sur l’agence. Chaque jour, nous gardons le seuil de nos exigeances aussi relevé qu’il l’a été à son époque.
Nous avons aussi lancé en ce jour si particulier, une nouvelle version du site web de notre agence (la version 5.0), en optant pour un design plus moderne et une navigation plus souple, tout en gardant le même esprit. La nouveauté de cette année, c’est le déploiement d’une branche « Audiovisuelle » qui sera développée cette année, branche qui a toujours été dans les perspectives de l’agence et nous pensons que c’est le bon moment de commencer à le faire à partir de 2015.
Pour finir ce post, si un jour vous nous demanderez le secret de notre longévité, nous vous donnons la réponse de suite. Nous prenons du plaisir.
« Good day to be alive »
Issam BEKHTI: CEO de Webdispo