La curcumine et le glutathion

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine induit la biosynthèse du glutathion

Si glutathion est si important, pourquoi ne le prenons-nous pas juste en supplément?
Bien, parce que le corps ne peut pas l’absorber – Il se décompose dans le tube digestif avant d’atteindre les cellules – il doit le fabriquer lui même. En fait, même le glutathion que nous mangeons dans les aliments ne profite pas à nos cellules.

« Le glutathion est un antioxydant majeur très actif dans les poumons humains et de nombreux autres systèmes organiques et des tissus. Il a de nombreuses utilisations déclarées. Il a un rôle essentiel dans la protection des cellules contre le stress oxydatif et le maintien du système immunitaire. Un taux élevé de glutathion dans le sang est associé à une meilleure santé chez les personnes âgées.

La curcumine boosteur de glutathion

Seulement identifié récemment, en 1998, Le glutathion est un ingrédient d’une nécessité vitale pour la santé cellulaire dans tous les êtres vivants – plantes et animaux. Il permet le fonctionnement du système immunitaire normalement.

Le glutathion est une petite protéine composée de trois acides aminés; la cystéine, l’acide glutamique et la glycine. Extrait et purifié il ressemble à une poudre blanche, soluble dans l’eau et l’alcool.

Le glutathion est impliqué dans la désintoxication. Il se lie à des toxines liposolubles, tels que les métaux lourds, les solvants et les pesticides, et les transforme en une forme soluble dans l’eau qui peuvent être excrétés dans l’urine.

La curcumine (extraite du curcuma)

Le traitement des cellules du cerveau appelées astrocytes, par la curcumine (curcuma) qui a prouvé augmenter l’expression du glutathion-S-transférase et protéger les neurones exposés à un stress oxydatif.

La curcumine induit la biosynthèse du glutathion et inhibe l’activation de NF-kappa B et de l’interleukine-8 par libération dans les cellules épithéliales alvéolaires : mécanisme de l’activité de piégeage des radicaux libres.
par Biswas SK 1 , D McClure , Jimenez LA , IL Megson , Rahman Ier .

Les oxydants et le facteur de nécrose tumorale-alpha (TNF-alpha) activent les facteurs de transcription tels que le facteur nucléaire kappa B (NF-kB), qui est impliqué dans la transcription de médiateurs pro-inflammatoires, y compris l’interleukine-8 (IL-8).

La curcumine (diferuloylmethane) est un élément naturel riche en flavonoĂŻde présent dans l’épice nommée curcuma, qui a une longue utilisation traditionnelle agent chimiothérapeutique pour de nombreuses maladies.

Nous émettons l’hypothèse que la curcumine peut posséder à la fois des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires en augmentant les niveaux de glutathion et inhibe l’oxydation organique et l’activation de NF-kappa B induite par les cytokines IL-8 ainsi que la libération de cellules épithéliales alvéolaires de culture (A549).

Le traitement de cellules A549 avec du peroxyde d’hydrogène (H2O2; 100 yM) et des TNF-alpha (10 ng / ml) a augmenté de manière significative de NF-kB et activer la protéine-1 (AP-1), l’activation ainsi que la libération d’IL-8. La curcumine a inhibé à la fois l’activation et H2O2- TNF-alpha induite par NF-kappaB et AP-1, IL-8 et de libération.

En outre, une augmentation du niveau de GSH et glutamylcystéine ligase sous-unité catalytique de l’ARNm a été observée dans les cellules traitées à la curcumine par rapport aux cellules non traitées.

La curcumine interagit directement avec l’anion superoxyde (O2) et le radical hydroxyle (OH), comme illustré par la résonance paramagnétique électronique, la trempe de l’interaction des radicaux avec l’accepteur de spin, Tempone-H.

Cela donne à penser que la curcumine possède plusieurs propriétés: un atome d’oxygène en tant que piégeur de radicaux, un antioxydant par la modulation de niveaux de glutathion, et de l’agent anti-inflammatoire par inhibition de la libération d’IL-8 dans les cellules pulmonaires.

PMID: 15650394 [PubMed - indexé pour MEDLINE]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15650394

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+