La Dodge Charger 2015 est certainement l’une des berlines les plus attendues sur le marché puisqu’elle profitera de la mécanique la plus puissante jamais attribuée à une voiture de son créneau. Ce n’est pas tout puisque la Charger 2015 a également profité d’un léger lifting de sorte qu’elle ressemble désormais à une version plus musclée de la Dart. Certains n’aimeront pas ce nouveau design, mais il faut savoir que ce n’est pas seulement une question d’esthétique puisque la Dodge Charger 2015 sera plus aérodynamique, ce qui lui permettra de fendre l’air comme une flèche. D’ailleurs, il a été déclaré par de nombreux médias que la Charger sera plus rapide que sa sĹ“ur la Challenger.
Dodge vient tout juste d’annoncer la gamme de prix de sa nouvelle Charger et comme on s’y attendait, elle ne sera pas à la portée de tous les budgets. Sa version de base s’affiche à partir de 32 495 $, ce qui vous donne droit au V6 de 3.6 litres et ses 292 chevaux. Il y a ensuite la version R/T et son moteur Hemi de 5.7 litres développant 370 chevaux, la seule version du lot qui peut être livrée avec la traction intégrale, le tout pour 41 495 $. Pour 50 495 $, vous avez droit à la Charger SRT-8 et son moteur V8 de 6.4 litres de 470 chevaux et 470 livres-pied de couple. Et finalement, au sommet de la gamme trônera la version Hellcat dont le prix de base s’élève à 64 495 $. Le message est donc clair, plus vous payez et plus vous en aurez pour votre argent.
Hellcat
Certes, nous avons pressé le citron sur ce nouveau moteur Hellcat, mais je dois le mentionner, quelle pièce d’ingénierie! Ce V8 de 6.2 litres accompagnés d’un compresseur volumétrique est un accomplissement incroyable pour Dodge qui a toujours prôné l’utilisation de moteur atmosphérique seulement dans ses voitures de haut niveau. Bref, grâce à ce nouveau moulin, la Dodge Charger 2015 affiche une puissance de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple, ce qui lui permet, selon les pilotes d’essaie de Dodge, d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 328 km/h en plus de boucler le 0-100 en 2.9 secondes seulement. Ce genre de performance est normalement attribué à une Porsche 911 ou même une Ferrari 458 Italia. Bref, la Dodge Charger 2015 a du cran pour une berline et ce tout nouveau moteur Hellcat fera le bonheur de nombreux adeptes de voitures très performantes qui attendaient depuis longtemps la venue sur le marché d’une berline capable de leur donner la frousse.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier