Magazine Séries

The 100 – Episodes 2.01 et 2.02

Publié le 02 novembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-23-17h43m42s233

The 48 / Inclement weather

Saison 2, Episodes 1 et 2
Diffusion vo: The CW – 22 et 29 octobre 2014

Les survivants doivent faire face à la nouvelle donne après l’affrontement de fin de saison 1 tandis que les adultes pensent tout savoir…

Ces deux premiers épisodes ont un sale boulot : établir la nouvelle conjoncture pour les personnages après les évènements explosifs de la fin de saison 1. Et disons le tout de suite, ils le font efficacement.

On se retrouve ainsi avec 3 camps : Mont Weather, Camp Jaha et les grounders. Du coté de Camp Jaha, pas grand chose à dire. Les adultes sont dans la place, Felix de BSG est tout content d’avoir trouver le nom et ils ont eu beaucoup de bol que la station reste à peu près en un seul morceau. Et Kane a le pouvoir ! Et il s’en sert comme un bourrin, alors qu’il semblait avoir évolué vers plus de compréhension en fin de saison précédente. Et vas-y que je n’écoute pas maman Clarke, et vas-y que je fais prisonnier les jeunes qui passent et qui m’auraient renseigné sur simple demande. Non, non, c’est plus fun de les considérer comme des ennemis et de presque les torturer. Crétin.

vlcsnap-2014-10-30-18h19m29s221

Pour les grounders, pas grand chose non plus à dire, l’ensemble s’activant surtout e nfin de second épisode. Octavia du peuple du ciel apprend la langue, se fait piquer son boyfriend, va menacer d’égorcer le docteur du coin pour le récupérer et n’y arrive pas. J’aime bien Octavia (que j’appelle Olivia dans l’intimité) mais son intrigue Roméo et Juliette est vraiment trop déconnectée du reste. Quant aux grounders, l’intérêt vient surtout du final du second épisode et du cliffhanger de la chef en cage à Mont Weather.

Et donc Mont Weather. C’est tout de même une petite déception. Si les scénaristes profitent de ce lieu et ses habitants pour régler quelques questions contaminations qu’on pouvait se poser, ils n’évitent pas de sombrer dans le cliché de ce type de lieu. Le cliché du « c’est trop beau pour être vrai ». Le problème est surtout qu’à aucun moment, ils ne jouent avec cela. On sait d’entrée qu’ils sont des méchants et rien n’est fait pour qu’on doute un seul instant de cela. On attend donc péniblement que Clarke ait enfin la preuve qu’ils sont méchants méchants. Heureusement, à priori c’est bon, avec la fin du second épisode où elle découvre les gens de l’extérieur en cage, leur sang pompé. Et oui, elle est tombée chez des vampires et leur gentillesse ne sert qu’à les engrosser et s’assurer que leur sang soit riche et délicieux. Ça ou ils ont besoin de transfusion régulière pour survivre. Mais je trouverais plus fun et jump the shark ma première idée.

vlcsnap-2014-10-30-18h59m43s31

Pendant ce temps, Jaha me fait bien rire, seul sur sa station, avec son bébé et ses hallucinations. Et là par contre, les scénaristes m’ont bien eu. J’y croyais vraiment au bébé oublié. Mais non, il délire tout simplement avant d’atterrir au milieu de nulle part. Mais est-ce vrai ?  Woué vas-y, vis ta vie grand n’imp’ ! J’adore !

Au final, là où la saison 1 avait deux intrigues dissociées (sur terre et dans la station), la saison 2 part sur des bases intéressantes avec trois camps opposés et des dissentions au sein de chaque camp, le conflit générationel pour le camp jaha, la peur de l’autre pour les grounders et un mix des deux pour Mont Weather. Cela ouvre énormément de pistes narratives pour la suite et cela nous garantit une saison qu isera tout le temps en mouvement et imprévisible.

Mon impression :

The 100 – Episodes 2.01 et 2.02

La saison redémarre plutôt bien avec de bonnes bases posées pour des affrontements sauvages. Dommage par contre de le faire de façon trop classique, trop cliché et au final prévisible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine