Brenn le gaulois

Publié le 01 novembre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Nathan!

Gaule, IIème siècle. Le père de Brenn et Albane est mort. Pour survivre, leur mère a du épouser son beau-frère, un homme violent bien décidé à marier sa nièce contre son gré. Quand la jeune femme s’enfuit avec l’homme qu’elle aime, un romain, Brenn s’en va la rejoindre. Mais il ne s’attend pas à toutes les épreuves qu’il devra traverser avant de la retrouver. De plus, Carvil, à qui Galat avait donné la main d’Albane, est à leurs trousses. Accompagné de ses chiens, Mars et Vulcain, puis du loyal Rufus, Brenn va voyager de Vindunum (Le Mans) à Rome avec peu d’avance sur ses opposants.

Il entraîne les lecteurs « à l’époque charnière (100 ans après J.-C.) où fusionnaient les deux civilisations, gauloise et romaine. » C’est un garçon intelligent pourvu d’une éducation. Il sait lire et écrire. Cette quête le fait évidemment énormément grandir. Elle s’agrémente d’une traversée de la Méditerranée, de combats de chiens, de beaucoup de malice aussi et met en avant l’esclavage dans la société romaine. Cette aventure parfaitement menée a un rythme plaisant. Elle est, comme les autres ouvrages de la collection Un regard sur… des éditions Nathan, un vrai voyage dans le temps comme l’auteur l’espérait. Mission réussie !


Présentation de l’éditeur :
Gaule
, IIe siècle. Depuis que leur père est mort, Brenn et Albane vivent sous la coupe de leur beau-père, un homme brutal. Lorsque celui-ci décide de marier Albane contre sa volonté, elle prend la fuite avec son amoureux, un romain. L’homme à qui elle était promise part alors à sa poursuite pour laver cet affront. Afin de sauver sa sœur, Brenn s’élance à travers la Gaule, escorté de ses deux chiens Mars et Vulcain

La collection Un regard sur…

Du même auteur :

Lectures d’Octobre 2014