Parlons du faux-mouton… il me paraît évident de préciser que porter de la fourrure d’un quelconque animal me colle des frissons ! D’autant plus l’imitation fait très bien l’affaire et qu’on dispose désormais de tissu qui ont des technicités très proches niveau chaleur par exemple. Présentée dans le magazine en écru sur le mannequin, j’ai tout de suite eu envie de noir pour que ça puisse aller avec tout ! Quant à la veste, je la porte aussi comme un gilet, sur un débardeur un peu mignon que je laisse apparaître si j’ai trop chaud. Je trouve qu’elle est canon sur un slim ou un boyfriend jean (shoppé chez Kiabi, si, si !) !
Boots Jonak – Dacti
On ne va pas se mentir, ce tissu est hyper ch@#! à couper et il va vous falloir passer l’aspirateur quelques fois sous peine de coloniser votre intérieur avec des moutons et moumoutes rebelles. Sans parler des points zig-zag sur tout le pourtour des pièces pour consolider le tissu qui prennent une plombe à coudre ! Verdict : une fois, pas deux ! Alors autant y mettre tout son cœur. Quant au simili-cuir, ça pue, une horreur… beurk ! Ce n’est qu’une fois lavée que je m’autoriserai à la porter pour l’essayer.
Bref, on est loin d’une partie de plaisir mais quand je commence quelque chose, j’y vais à fond et j’assume jusqu’au bout et quand je vois le plaisir que j’ai à la porter, je n’ai aucun regret ! Vous aimez ?
Informations :
2h patron & découpe /
Ma petite Mercerie : Fourrure faux mouton & simili cuir & fermeture séparable (31.59 €)
Burda Facile Autome-Hiver 2014/2015 : Blouson en fausse fourrure