C’est fait, en obtenant le nul (1-1) ce samedi au stade Mustapha Tchaker face à l’AS Vita l’Entente de Sétif s’est offert le trophée tant attendu de la plus prestigieuse des compétitions continentales, à savoir la Ligue des Champions et ce grâce à ces deux buts inscrits hors de ses bases lors du match aller joué à Kinshasa face au même adversaire.
L’Aigle noir qui avait accroché les Congolais au match aller (2-2) a réussi à ouvrir la marque grâce à Younes à la 49’ avant que Mabidi n’égalise pour le Vita à la 53. Un score de parité suffisant pour la formation d’Ain El Fouara pour brandir son deuxième sacre continentale , le premier dans cette compétition de la ligue des champions dans sa nouvelle formule. Le premier du genre décroché par un club algérien. Avec ce triomphe, l’ESS sur laquelle nombreux sont ceux qui n’avaient pas donné chère de sa peau, notamment les hauts responsables du football algérien a relevé le défi. Un sacre qui permet aux hommes de Madoui de disputer au mois de décembre prochain la coupe du mon des clubs prévu au Maroc.
Fiche technique des deux équipes
ESS : Khedairia ,Megatli, Melouli , Demmou, Ze Ondo , Lagraa, Zerara, Djahnit (Raït, 83′) Younes, Ziaya (Benyettou, 65′), Belameiri (Lamri,80′)
Entraineur. Madoui
Vita : Lukong – Mabele, Ebunga, Dayo, Mouegni – Mabidi, Lusadisu (1Kanda, 74′), Luvumbu, Munganga – Sentamu (Kasereka, 90’), Mubele (23-Ngudikama 82′) .
Entraineur : Ikwanga-Ibenge