PostBox

Publié le 01 novembre 2014 par Lib Ellules

PostBox est un courrielleur basé sur le moteur Gecko (celui de Thunderbird). De fait, il ressemble beaucoup à Thunderbird, mais avec ses spécificités propres. L'équipe de développement a longtemps travaillé pour Netscape et Mozilla.
Qu'apporte PostBox ? Le logiciel fonctionne et propose grosso modo les mêmes fonctions que Thunderbird, dont il peut importer les comptes et réglages (tout comme Outlook).

Il propose le système des étiquettes pour classer les messages, un antispam, le support des comptes webmail (dont Gmail et Yahoo), une protection anti phishing, des mises à jour automatiques, un antispam, des filtres et règles de tri, le support IMAP et d'autres choses classiques. Il peut afficher en triant par conversations, inspecter les liens/images/pièces jointes. PostBox met l'accent également sur la recherche, facilement accessible et une fonction d'indexation permet de la rendre très rapide, et précise.


Le formulaire de rédaction des e-mails est lui aussi bien pensé, avec des boutons d'accès rapides pour ajouter des images, liens et autres références directement à votre courriel.

Par ailleurs, chaque e-mail peut se voir assigné, comme les étiquettes, une sorte de classement, ce qui permet un aperçu et un tri rapide des courriels par catégories.

Chaque courriel peut être annoté et contenir une "to-do list", des pense-bêtes ou des notes personnelles, qui apparaîtront dans l'interface. Enfin, un bouton permet d'ajouter du contenu (images ou autres) reçu par mail directement sur des sites comme Facebook, Twitter, Dropbox ou d'autres.

Il n'est pas gratuit, mais son prix est à la portée de toutes les bourses. Si vous désirez le tester, vous disposez de 30 jours d'essai gratuit!

OS: Windows XP/Vista/7/8 (32/64 bit) & Mac OSX
Taille: 16´890 Mo
Langue: Multilingue
Prix: 9,95$

Page officielle

Fiche mise à jour le 1 novembre par Krigou - première publication, le 27 février 2009 par Falkra