Magazine Culture

Défi à la mort

Par Krri

de Olivier Séchan

defi a la mort
Cet homme qui mange en ce moment chez Wong Chow, à Brooklyn, son dernier dollar, s'appelle David Farrow.  Il a fait paraître ce matin, dans le « Next Morning », une petite annonce. Sa dernière chance: il est prêt « à accepter tout travail, même dangereux ».  On lui a téléphoné. Il a noté avec soin la rue et le numéro.

Un peu avant cinq heures, il est au rendez-vous... Il monte sans se faire remarquer, comme on le lui a recommandé, il sonne. Pas de réponse. << Une farce des copains >> songe-t-il.  Il entre dans l'antichambre: personne, il frappe à la seconde porte: rien. Alors il pousse le battant... 

Sur le tapis rouge, une femme est étendue immobile, la bouche ouverte, les yeux ouverts.  Son bras est encore tiède; mais il ne respire plus.  Et David a la sensation d'un danger terrible: d'être lié pour toujours à ce cadavre... Un coup de matraque et c'est autour de lui un grand trou noir...

Ainsi commence la terrible et palpitante aventure d'un homme contre qui le sort semble s'acharner... Car le traquenard était bien tendu !  Et d'autres vont suivre !  Mais David n'a-t-il pas jeté un vrai défi à la mort ?

Éditions ROMART

Édition originale sous le pseudonyme de Laurence Tecumesh Ford: Éd. des Loisirs (1950)

Retrouvez à la fin de ce livre une nouvelle d'Olivier Séchan: "L'assassin est pris par l'oreille", publiée en 1950 dans "Mystère Magazine".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines