La cellule de Zarkane

Par Krri

de Joseph Lubsky alias Patrick Sébastien

Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille.

Zarkane, l'œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche.

Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu'à la peinture et à l'amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l'avaient prédit.

Éditions FLORENT MASSOT

« Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. » 

Cette toute première phrase du 4ème de couverture a perdu son sens dans la mesure où l'auteur, lors de la parution du livre se présente comme le "héros" de cette histoire vraie, mais la supercherie est rapidement découverte : Patrick Sébastien  est l'auteur de ce thriller qui n'est donc qu'une fiction.