Malgré leur rivalité acharnée, les géants du web font parfois de drôles de choses. Et c’est justement le cas aujourd’hui, avec le lancement de l’application Primer.
Au premier abord, cette nouvelle n’a rien de particulier, si ce n’est que l’éditeur du produit en question a uniquement décidé de le rendre disponible sur l’App Store. Et cet éditeur n’est en effet pas inconnu pour la Pomme, puisqu’il s’agit de Google.
Revenons-en à l’application. Primer a été développée et pensée dans le but de former les startups au monde du marketing. Elle recense tout un tas de cours sur le domaine, du Search Engine Marketing au Content Marketing, en passant par les bases de la couverture médiatique.
Google s’est exprimée au sujet de sa nouvelle mise au point :
« Primer aide les startups à apprendre le marketing, rapidement; n’importe où et n’importe quand, dès qu’elles ont 5 minutes de libres. Conçue pour les personnes qui aiment les choses claires, les études de cas et les quizz interactifs de Pimer enseignent les grandes stratégies qui éliminent les frustrations du marketing. »
L’application en question devrait remporter un grand succès, puisqu’elle intéressera sans doute possible grand nombre de personnes. Son design intuitif, et sa fonction d’utilisation hors-ligne jouent aussi en sa faveur. La question qui taraude toutefois le public reste la suivante : pourquoi publier Primer sur iOS en premier ?