Du 5 novembre au 12 décembre 2014
Dans le cadre du Festival GRAPHEINE #6
Vernissage le mardi 4 novembre à 18h30 en présence de Elisa Delibes, fille de Miguel Delibes, présidente de la Fondation Delibes, Alfonso León, directeur de la Fondation et Bartolomé Bennassar, professeur émérite de l’Université Toulouse -Jean Jaurès.
Le titre de l’exposition est tiré d’un texte de l’écrivain Miguel Delibes (Valladolid, 1920–2010) : « l’enfance est […] la patrie commune de tous les mortels ». Quinze illustrateurs ont dessiné cette enfance et nous offrent leur vision de l’univers des romans de Delibes. L’exposition est composée de dessins et de textes qui sont le regard et la voix des enfants, protagonistes des œuvres de l’auteur. Les illustrateurs, d’horizons et d’âges très distincts, se sont prêtés au jeu pour donner un visage aux personnages imaginaires, rendre visible ce que nous ne voyons pas.
Artistes illustrateurs : Alberto Gamón, Mónica Gutiérrez Serna, Ajubel, Arnal Ballester, Emilio Urberuaga, Raquel Marín, Pablo Auladell, Javier Olivares, Noemí Villamuza, Antonio Santos, Claudia Ranucci, Elena Odriozola, Violeta Lópiz, Óscar Villán y Pablo Amargo.
Instituto Cervantes 31 rue des Chalets – 31000 Toulouse : 05 61 62 48 64 http://toulouse.cervantes.esdu lundi au vendredi de 14h30 à 18h30