Bas nylon : vente vintage

Par Gentlemanw

La semaine vous avez rendez-vous avec la mode, les portraits de femmes, des clins d'oeil à la féminité, à ses différents reflets, à la diversité du glamour. Le week-end prolonge cette émotion, devenue passion pour certaines, quotidiennes ou occassionnelles pour envelopper d'une infinie douceur leurs jambes.

Voici un moment que je souhaitais vous faire partager des instants vintage, des bonnes affaires. Alors si vous flânez sur les brocantes, dans les vide-greniers et dans quelques conventions vintage, vous aurez la chance de dégoter des trésors de finesse, des marques aux noms burlesque, des produits français ou américains, parfois même plus exotiques.

Avec ou sans couture, suivant les périodes, mais majoritairement des années 50 et 60, vos bas nylon vintage seront un privilège car souvent unique dans leur cellophane d'origine. Il vous suffira de dénicher les bonnes teintes entre chair et noir, mais parfois du gris, du marron, du gris foncé et quelques couleurs. 

Pour les tailles, c'est un jeu complexe entre les tailles de chaque marque, entre les références françaises, américaines, anglaises, allemandes. Donc parfois ce sera trop court, parfois trop long, du moins plus haut sur la jambe, et souvent juste pour s'attacher à vos jarretelles. 

Succombez au bas nylon vintage si possible avec couture.

Pour les prochains mois, j'essayerai donc de vous proposer des affaires disponibles sur le net. Pour information, cette rubrique est ouverte à toutes, vous avez mon email pour m'envoyer vos photos, vos tarifs, vos liens pour en vendre ici, plus exactement sur des sites d'enchères. Je ne touche rien sur les ventes, je ne suis que le relais d'une passion commune avec vous. Les vendeurs sont des ami(e)s ou de bonnes relations passionnées de bas nylon.

Aujourd'hui, Stéphane Basnylon sur Fb (peut-être déjà dans vos amis) ou le pseudo Narwhalhd sur ebay, et ses ventes de la semaine :

www.ebay.fr/sch/narwhalhd/

Des ventes bien photgraphiées, avec les détails recto-verso des pochettes, des revers, des coutures, de la finesse de chaque paire. Avec un descriptif précis ( c'est rare ! ) du produit, de la marque, des années de production, des bas avec ou sans couture, de la teinte  et de la taille associée. Vous devriez trouver votre bonheur dans son offre renouvelée chaque semaine. 

Merci à Narwhalhd.

Offrez ou offrez-vous des bas vintage uniques !

Bas parfaitement présentés pour chaque enchère

Bas élégant "Hélios"

(j'ai le souvenir d'une douceur et d'une finesse quasi inégalable,

probablement dûes à la qualité des fils sélectionnés)

Bas "Exciting"  rare couleur rouge

Bas "Yank"  fabrication des Cévennes

Bas élégant gris "Le Mondain"

Bonnes enchères à toutes et tous,

que vos jambes soient douces.

Nylonement