Coucou les filles.
Comme vous le savez, les cosmétiques de luxe et moi, cela fait 15.
Non pas que je n’en possède pas et que je n’aime pas, c’est juste que souvent, je trouve d’autres alternatives.
C’est spécialement le cas dans les mascaras.
J’avoue, je ne jure que par les mascaras de grandes surfaces (même si j’ai testé un Yves Saint Laurent que j’ai adoré et le fameux They’re Real de Benefit que j’ai également bien apprécié).
Et si il y a bien une marque que j’adore en matière de mascara, c’est surtout Maybelline.
J’en possède plusieurs de la marque, mais aujourd’hui on va parler de mon petit chouchou: il s’agit du Volum’Express The Rocket, que je possède en version normale et en waterproof, et je me suis dit qu’il serait sympa de faire un comparatif entre ces deux versions.
Ce que dis la marque
(pour les deux)
8x plus de volume ultra-précis en un clin d’œil, sans paquet.
Brosse supersonic révolutionnaire.
Une brosse qui allie: un cœur rigide pour propulser un maximum de volume, des picots ultra flexibles pour le maquillage des cils net et uniforme.
Résultat: un maximum de volume facilement et instantanément. Une tenue sans paquet (et waterproof pour celui qui l’ai).
Formule gel ultra glissante unique.
Ultra glissante sur les cils de la racine à la pointe, ultra volumatrice.
Testé sous contrôle ophtalmologique, sur yeux sensibles et porteurs de lentilles.
Tout d’abord, je commence par la version non waterproof que j’utilise depuis quasiment un an.
Ce que je pense de ce produit?
C’est une brosse en silicone. Pour ma part, je préfère ce type de brosse qui me permet de mettre correctement mon mascara (et pas de m’en mettre de partout comme je peux le faire avec une brosse en poil).
Elle est ni trop grosse ni trop petite.
Je la trouve parfaite pour la taille de mes yeux.
Ce que j’aime dans ce mascara, c’est qu’il met en valeur mes yeux, il étoffe un peu mes cils (qui ne sont pas nombreux) et me donne un peu de volume. Ne vous attendez pas à quelques choses de miraculeux, mais j’aime quand même l’effet qu’il donne.
Il ne s’effrite dans la journée et tiens très bien.
Et il se démaquille très facilement (avec un baume démaquillant pour ma part).
Ce que je pourrais reprocher à ce mascara serait qu’en l’appliquant, je me retrouve souvent avec du mascara sur la paupière(je l’ai laissé volontairement sur la paupière).
C’est un peu dommage car si on ne fait pas attention, on peut vite flinguer un maquillage.
Version “waterplouf”
J’avoue qu’à la base, j’achète très rarement un mascara waterproof.
Quand je vais à la mer, ou en vacances l’été, je ne me maquille quasiment pas.
Mais cette année, ayant plusieurs événement dans l’été, je voulais un mascara qui tienne le choc à toute épreuve, histoire de ne pas finir “like a panda”.
Quand je me suis rendu dans ma grande surface, j’étais partie dans l’idée de prendre le dernier mascara de chez Bourjois mais en version waterproof.
Sauf que devant le rayon, je me suis vite rendue compte que le choix était très limité dans cette gamme.
Du coup, mon choix s’est porté sur le seul mascara que j’ai pu trouvé (et que du coup je connaissais), le Rocket volum, mais dans sa version sirène des océans
On est sur le même type de brosse. La différence entre les deux sera la couleur de l’écriture sur le packaging. La version waterproof est bleue (pour te rappeler que tu es une sirène de l’océan).
Et la, ce fut une révélation, celle ou tu te dis qu’il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, que le waterproof c’est quand même pas mal du tout.
Il se pose encore plus facilement que l’autre version (pour le coup j’avoue que je ne comprend pas trop d’ailleurs, car les brosses sont strictement identiques).
Avec celui-ci, je ne me retrouve pas avec du mascara un peu partout ( c’est comme quand je mange, je m’en met forcément partout ^^).
Et l’autre point sur lequel je suis complètement bluffé, c’est au niveau de la courbure.
Elle tiens extrêmement bien, et toute la journée.
Au niveau du démaquillage, je n’utilise pas de produits différents. Je reste avec mon beurre démaquillant et je n’ai aucun problème pour le retirer.
Je ne sait pas si on verra une grande différence, mais sur l’œil gauche, je porte la version non waterproof et sur l’œil droit, je porte la version waterproof
Si je devez en choisir un sur les deux, je garderais donc la version waterproof du mascara Rocket de Maybelline qui maquille très bien mes cils, me fait un regard que j’aime beaucoup et surtout qui donne une très belle courbure et qui dure.
Mais j’avoue que ce mascara est mon petit chouchou depuis plus d’un an et qu’il se trouve en plus partout et à petit prix.
(environ 9 euros en grande surface)
Et vous connaissez-vous ce mascara?
Qu’en pensez-vous?
Quel est votre mascara chouchou de grande surface?
Prenez soin de vous.