Magazine Cinéma

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Par Evenusia @Evenusia

jamais deux sans toi

Sortie le 23 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romans

Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s'en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide... Une histoire d'amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.

L'avis de Twix :

Jess, jeune mère de famille séparée avec deux enfants, jongle au quotidien afin de donner un semblant de vie normale à cette famille malgré l'argent qui manque régulièrement.

Ed est un jeune homme qui a devant lui un brillant avenir tout tracé dans le monde des affaires. Il va apprendre à ses dépens qu'il ne faut pas  toujours faire confiance à un proche.

Un jour, Jess décide que sa fille Tanzie ira participer à un concours de mathématiques à l'autre bout du pays. Si elle remporte le 1er prix, elle pourra accéder à une école prestigieuse que sa mère n'est pas en mesure de lui payer à l'heure actuelle. Coûte que coûte tout ce petit monde s'embarque dans la vieille voiture qui n'arrivera jamais à destination...

C'est alors que nous retrouvons Ed gentleman qui malgré tout, va dépanner cette petite tribu si particulière et attachante, voir un peu déjantée et les accompagner jusqu'en Ecosse et même au-delà.

Une famille qui à tour de rôle va connaitre des déceptions, se retrouver dans la tourmente et Jess, maman battante et optimiste à souhait, va peu à peu perdre tout son dynamisme. Un élément insignifiant va permettre à cette famille déstabilisée de relever la tête et de prendre un nouveau départ.

Je n'avais encore jamais lu un livre de cette auteure, mais j'avais très envie de découvrir Jojo Moyes au vu des critiques positives de ses livres. J'ai commencé à rentrer dans le livre après les 100 premières pages. Pour moi l'histoire débute à partir de là...

On embarque donc avec cette famille hors norme mais attachante. Ed à bien du mal à s'imposer parmi cette femme et ses deux enfants et on ne parle pas du chien-une vraie calamité ! On les suit dans cette expédition (parce que c'est vraiment une expédition !). Mais au fur et à mesure qu'ils s'approchent du but, une amitié va se créer et tous ces personnages auront besoin les uns et des autres.

Je me suis surprise à vouloir lire toujours un peu plus... les dernières pages furent les meilleures. Dommage cependant que le début fut laborieux à lire et vu l'épaisseur du livre j'avais peur que l'histoire soit bien longue et sans interet.

Au final  on rentre dans l'histoire tout doucement et on s'attache aux membres de cette famille tout sauf ordinaire....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines