Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?
Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.
- Format : Format Numérique
- Nombre de pages : 428 pages
- Eéditeur: Polars de filles
- Date de sortie : (22 octobre 2014)
Ma note :
Avant de vous partager mon avis, je tenais à préciser que ce livre était la suite de Romagnas (ici) et ça, je ne le savais pas. Mais ce livre peut très bien se lire indépendamment des deux premiers tomes. Bon, maintenant que les choses sont claires....Je me lance.
Je dois vous avouer que ce livre est une très, très bonne surprise pour moi. Je dois même vous avouer qu'il frôle le coup de coeur. Vous allez surement penser ou carrément me dire, ben si tu aimes à ce point là, pourquoi ça frôle le coup de cœur. Simplement parce qu'il y a une suite et ça, je déteste.
La couverture est assez aguicheuse et sincèrement, je ne pensais pas découvrir une pépite. Tout simplement waouh ! Ce roman me fait un peu penser à quelques passages que j'ai trouvés dans "Juste une ombre" de Karine Giebel.
On pourrait facilement dire que c'est un roman érotique qui ne parlerai que de ça. Pff, loin de tout ça ! Juste à regarder l'édition : Polar de filles. Du POLAR.
Alors quand Christina, au moment de quitter son mari, fait appel à Nolwen, une infirmière à domicile pour s'occuper de lui, malade et accidenté suite au crash de son avion ; on pense connaitre le tout, assez prévisible.... et pourtant non.
L'auteure avec sa plume efficace et addictive, nous plonge dans la maladie. La dialyse. Sans oublier le don d'organe.
Ce qui nous pousse à réfléchir, en tout cas à prendre conscience que la vie peut basculer de jour au lendemain par nos choix, les choix des autres, ou le choix du destin.
Surtout que ce malade en question, John est très mal en point. Ne veut l'aide de personnes. Il est renfermé sur lui-même. Isolé dans sa chambre. Persuadé de ressembler à un monstre avec toutes ses cicatrices. A la poubelle, hôpitaux et compagnie. Pourtant Nolwen va réussir à le bousculer, briser sa petite routine ainsi que sa vie de riche héritier.
C'est très rapidement que la relation entre nos deux protagonistes va se mettre en place. Tous les deux sont très complémentaires et on prend plaisir à les suivre.
Philippe, lui, c'est le fils de John. Il ne parle plus depuis le crash de son père. Un mutisme total.
Et là encore, l'auteure nous brise à travers sa plume.
Puis tout au long de ce roman, on rencontre d'autres personnages avec leurs histoires toutes aussi belles que tragiques. Grégory Cummings, quant à lui, son histoire est loin d'être banale. Hallucinant.
Ce livre est dur par la tragédie, redoutable par la passion, terrible par la trahison, sensible par la maladie.
Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon de lire un livre comme ça !
On passe par toutes les étapes, les émotions, jusqu'à en ressentir de la haine pour un des personnages.
Sincèrement, je vous invite à lire ce roman. Il n'est pas nécessaire de lire les 2 premiers.
Ma note :
Pour l'acheter en version ebook : SUR MA PEAU pour un vol avec toi... (ROMAGNAS t. 3)
Pour l'acheter en version papier : Sur Ma Peau pour un vol avec toi. . .