Pierrot et Margaret Destrebecq
Concert Puggy - AB le 29 octobre 2014
Alors, étiez-vous ce mercredi 29 octobre à l'AB pour le concert de Puggy?
Non?
C'est dommage car vous avez manqué “le” concert de l'année et en plus c'était pour une bonne oeuvre.
Le groupe belge termine ici sa tournée commencée sur les planches de ce même lieu mythique il y a plus d'un an pour se retirer vers les studios d'enregistrement et peaufiner leur prochain album.
L'AB accueille Puggy dans le cadre de l'opération “Viva For Life” afin de récolter des fonds et le premier chèque de plus de 28.000 euros a été remis à l'association au terme d'un concert époustouflant.
L'énergie développée par Puggy aurait bien éclairé tout Bruxelles et c'est dans une salle comble et en total délire que le band interprète ses classiques et quelques nouveautés.
Vacances scolaires oblige, le public est très familial et les jeunes sont nombreux, les moins jeunes aussi et tout ce beau monde de reprendre en choeur les refrains, bras levés, sautillants, dans une symbiose totale avec les musiciens.
Des centaines de bracelets lumineux qui avaient été distribués apportaient une touche féérique, mouvante et colorée.
Jamais je n'avais vu le public de l'AB aussi participatif.
Le plancher serait bien descendu de quelques centimètres sous les sauts répétés de cette foule hystérique totalement acquise au charisme de Matthew Irons, Romain Descampe, Egil (Ziggy) Franzèn et John Janssens.
Puggy nous avait aussi réservé une surprise pour une première partie de concert en invitant notre Antoine Chance national à qui le public a réservé un accueil enthousiaste. “ça tue” dira-t-il, ému de l'attention qu'il suscite dans cette superbe salle pleine comme un oeuf.
Il nous interprètera quelques-unes de ses compositions déjà bien connue du public, comme “Fou”, “Raté d'un rien”, “Sur l'asphalte” et au terme de “Parader en Enfer” repris par la foule, il nous remercie d'être là, remercie Puggy pour l'invitation et leur laisse la place.
Ovation, Merci Antoine.
Entrée en scène de PUGGY sous les hurlements des fans.
Setlist:
Move On
Give Us What We Want
Goddess Gladys
I Do
Someone Makes No Sound
To Win The World
Ready Or Not
How I Need You
Everyone Learns To Forget
Burned
Goes Like This
When You Know
Something You Might Like
Last Day On Earth (Something Small)
Encore:
She Kiks Ass
You Call Me Up
Teaser
Encore:
I'M Happy