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Viettel au Cameroun : face à d’importants problèmes de leadership en interne

Publié le 31 octobre 2014 par Telephonissimo

Viettel au Cameroun : face à d’importants problèmes de leadership en interne


115%">Viettel, troisième opérateur camerounais de téléphonie mobile, fait actuellement face à des problèmes de gestion interne. Les administrateurs n’arrivent en effet pas à s’entendre sur le management de l’entreprise.


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Viettel fait face à des dissensions internes

Avec ses offres d’appels internationaux, de messages ou de connexion mobile, Viettel s’est positionné comme le troisième opérateur de téléphonie mobile au Cameroun. Si l’entreprise a su imposer sa marque Nexttel dans le pays, elle fait cependant face à une crise interne due aux mésententes entre les administrateurs. La direction générale attribuée à la partie vietnamienne refuse de suivre les engagements financiers de ses adjoints camerounais. Elle les accuse en effet de laxisme et d’engagements inconsidérés or, la double signature est exigée pour tout engagement et contrat souscrit par l’opérateur conformément à la décision du tribunal de première instance de Yaoundé-Ekounou. Résultat : le paiement des fournisseurs et des annonceurs est bloqué depuis deux mois.


115%">Téléphoner pas cher

115%">et profiter des offres de l’opérateur mobile devraient donc être difficile tant que le problème ne sera pas résolu.


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La partie vietnamienne accusée de s’approprier les postes sensibles

Du côté des administrateurs camerounais, les agissements de la partie vietnamienne sont pointés du doigt. Le directeur général Vu Khanh Duy est en effet accusé de s’approprier les postes sensibles pour les confier à des compatriotes. L’opérateur permettant d’appeler à l'étranger et bénéficier de diverses offres de téléphonie mobile serait ainsi en grande partie géré par des Vietnamiens. Seuls 9 postes sur 56 sont attribués à des Camerounais.

Par ailleurs, on apprend que les personnes appelées par le directeur général sont en situation irrégulière et n’ont aucune maîtrise des réalités et exigences locales. Les produits lancés par Nexttel ne rencontrent de ce fait aucun succès auprès des consommateurs. Qu’on puisse appeler mobile Maroc ou surfer sur son Smartphone ne séduit ainsi plus ces derniers qui se tournent désormais vers les autres opérateurs. 


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