BeDigitalBusiness est un organisme de formation. En tant que tel, nos offres de formation peuvent être prises en charge dans le cadre de votre votre Compte Personnel de Formation, qui remplace le DIF, le 1er janvier 2015.
L’autorisation de son employeur n’est pas toujours obligatoire
Avec la réforme de la formation professionnelle, les choses bougent !
En résumé
L’autorisation de son employeur reste obligatoire pour les formations durant le temps de travail, mais tout ce qui se passe en dehors (soir et jours non travaillés) ne dépend plus de son autorisation
En détail
Les éléments sont extraits du site officiel
>> Si la formation se déroule hors du temps de travail, ou si elle vise l’acquisition du socle de connaissances et de compétences, ou lorsqu’elle fait suite à un abondement complémentaire de 100 heures, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur.
>> Lorsque la formation est suivie en tout ou partie pendant le temps de travail, le salarié doit recueillir l’accord préalable de l’employeur. L’employeur lui notifie sa réponse dans des délais déterminés par décret. L’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.
Les frais de formation sont pris en charge pendant ou hors du temps de travail !
Vous utilisez votre compte personnel de formation, pendant votre temps de travail ou hors du temps de travail, la prise en charge est identique.
Votre employeur doit par la loi vous informer par écrit avant le 31 janvier 2015 du nombre total d’heures acquises au 31 décembre 2014. Vous pourrez aussi le connaître via le site officiel, dont l’adresse sera connue en janvier.
Indiquez-nous vos souhaits : disponibilités, formations souhaitée
Nous allons créer pour vous les formations adaptées à votre emploi du temps. Alors, répondez vite pour avoir une offre personnalisée à vos besoins en 2015
Pour en savoir plus
Bien sûr : le site gouvernemental