Magazine Cinéma

Romain Jerome célèbre les 75 ans du super héros de Gotham City et sort la « Batman-DNA »

Par Jsbg @JSBGblog

Capture d’écran 2014-10-31 à 15.05.01

L’histoire commence lorsque l’icône légendaire au masque noir décide de s’offrir une montre à son effigie. Pour fêter ses 75 ans, c’est la moindre! Pour l’occasion, ce sont les montres Romain Jerome qui s’associent à Warner Bros et sort la Batman-DNA.

Une montre faite pour vous plaire! Inspirée par le héros à la double identité secrète, celle-ci se dévoile lorsque la nuit tombe (pour sauver le monde… ou simplement lors d’une virée nocturne aux toilettes) : le «Bat-Signal» devient luminescent dans la nuit grâce à la gravure imprégné de Superluminova noir. RJ a aussi misé sur l’autre gadget préféré du Chevalier Noir, la «Batmobile». Les contours facettés de la lunette noire lui rendent hommage. Pour parfaire le tout, le bracelet en crocodile Hornback noir fait encore allusion au costume légendaire de Batman. Total black look pour la Bat-montre!

Si non, au niveau technique, c’est un mouvement mécanique à remontage manuel qui lui fait faire tic-tac. Son boitier de 46 mm et fait d’acier PVD noir. C’est aussi une édition limitée de 75 modèles (oui oui, comme l’âge de l’homme chauve-souris… quoi qu’à cet âge on pourrait aussi dire chauve-qui-sourit), ruez-vous dessus!

Et côté Monsieur Batman himself, il faudra attendre 2016 pour le revoir: sous les traits de Ben Affleck, il aura carrément la tâche d’affronter Superman! (première bande-annonce ici).

Rosalie Grobet

Watch this video on YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog