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Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

Publié le 31 octobre 2014 par Franckbaty @Bouygues_C
Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

Bouygues Construction et Hong Kong, c’est déjà une longue et belle histoire d’amour… Depuis plusieurs décennies, Bouygues Construction et plusieurs de ses filiales y sont implantées, dont Dragages Hong Kong, fidèle bâtisseur de cette région du monde toujours en plein essor et à la pointe de l’innovation.

Bouygues Construction œuvre à Hong Kong depuis près de 60 ans avec quatre filiales : Dragages Hong Kong donc, VSL (précontrainte, haubanage de ponts, levage lourd et fondations spéciales), BYME (mechanical & electrical, génie électrique et mécanique) et AsiaWorld-Expo (investissement et exploitation du centre d’expositions situé face à l’aéroport international).

Voici un tour d’horizon de quelques réalisations récentes de Bouygues Construction à Hong Kong !

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Cruise Terminal Building © Droits Réservés

  • Le Cruise Terminal Building © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Cruise Terminal Building © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Cruise Terminal Building © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Pont Hong Kong-Zuhai-Macao © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Pont Hong Kong-Zuhai-Macao © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Pont Hong Kong-Zuhai-Macao © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Tunnel routier sous-marin Tuen Mun-Chek Lap Kok © Droits Réservés

  • Bouygues Construction à Hong Kong en quelques réalisations

    Le Tunnel routier sous-marin Tuen Mun-Chek Lap Kok © Droits Réservés

Le Cruise Terminal Building

Conception et la construction d’un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires. Situé au sud de l’ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, le terminal peut accueillir jusqu’à 4000 passagers simultanément !

La ligne ferroviaire à grande vitesse Express Rail Link 820 et 821

Construction de deux tronçons de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Hong Kong à Canton (MTRC Express Rail Link n°820 et 821). Réalisation d’un tronçon de 3,5 km (Mei Lai Road – Hoi Ting Road) de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Hong Kong à Canton (MTRC Express Rail Link n° 820). L’ouvrage sera composé de deux tunnels parallèles à une voie.

Le tunnel ferroviaire MTR 703 (extension de la ligne de métro West Island Line)

Deux tunnels ferroviaires reliant la ligne de métro. MTR «Island Line» entre la station existante de Sheung Wan jusqu’à la nouvelle station de Sai Ying Pun.

Le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao 

Ce pont deviendra le plus long pont maritime du monde. Il doit accueillir 14 000 véhicules à son ouverture en 2016, et 49 000 en 2035. Le trajet entre les deux îles, réduit à 1h30, devrait booster le tourisme de la région.

Le tunnel sous la mer

Tunnel routier sous-marin de 4,2 kilomètres dans la baie de Tuen Mun-Chek Lap Kok, il est creusé à 50 mètres sous le fond. Les travaux dureront plus de cinq ans, pour une livraison prévue fin 2018.


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