Magazine

Instagram intègre ses premières publicités vidéo

Publié le 31 octobre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Instagram intègre ses premières publicités vidéoDigital Marketing Suite">">

Les utilisateurs d’Instagram devront bientôt composer avec des publicités en format vidéo qui seront déployées au cours des prochaines semaines.

Alors que les photos commanditées ont depuis quelques mois intégrées le fil d’actualité des utilisateurs d’Instagram en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les annonceurs s’apprêtent à faire la promotion de leurs produits par la vidéo.

À l’heure où plusieurs voient la publicité comme étant un mal nécessaire à la rentabilité d’un service gratuit, l’introduction d’annonces potentiellement intrusives peut être une tâche plutôt délicate.

Ces publicités, d’une durée de 15 secondes, seront exploitées par des marques telles Activision, Banana Republic, CW, Disney et Lancôme.

Les capsules soumises par celles-ci seront évaluées par Instagram avant leur publication afin de s’assurer qu’elles correspondent aux standards de la communauté, et non de simples déclinaisons de spots publicitaires utilisés dans un contexte télévisuel.

Comme le souligne le magazine Adweek, la vidéo est devenue une partie importante de la publicité mobile ces derniers temps, alors que des concurrents d’Instagram tels que Tumblr et Snapchat ont également intégré de la publicité sur leur plateforme récemment.

Un mal nécessaire

Évidemment, à l’heure où plusieurs voient la publicité comme étant un mal nécessaire à la rentabilité d’un service gratuit, l’introduction d’annonces potentiellement intrusives sur une plateforme qui en était autrefois dépourvue peut être une tâche plutôt délicate. D’ailleurs, certaines entreprises qui ont déployé du contenu commandité sur Instagram ont reçu des commentaires négatifs de la part de la communauté. Le réseau social centré sur la photographie prétend néanmoins que la rétroaction à ce sujet est positive et que la notoriété des marques s’en retrouve améliorée.

Les premiers annonceurs partagent somme toute la même opinion : il valait mieux être parmi les premiers à s’y lancer. «Ça n’a pas été une décision difficile à prendre pour nous», déclare Brian Chang, vice-président adjoint des médias de Lancôme aux États-Unis. «En tant que marque, nous voulions tirer profit d’être le premier sur le marché.»

Avez-vous hâte de voir plus de publicités que de contenu sur Instagram?


Retour à La Une de Logo Paperblog