Après une petite période de détox digitale, je reviens (enfin) avec un article que je voulais vous partager depuis un moment : celui sur mes vacances en Grèce et plus précisément à Santorin, petit bout de paradis sur Terre !
Mes vacances à Santorin
Pour ces vacances, c’était la première fois que je partais « clé en main » avec une offre du site voyage privée. Transports, hôtels, navettes, tout était pris en charge et je dois bien dire que, malgré le stress de ne recevoir les infos et billets que 48h avant le départ, tout s’est très bien passé. Après une nuit à Athènes et un petit tour très reposant sur l’île de Naxos (je vous ai mis quelques photos à la fin de l’article pour ceux et celles que cette île intéresse ;) ), j’ai débarqué sur l’île de Santorin avec pas mal d’appréhension : le port est juste AFFREUX – beaucoup trop de gens au mètre carrés, des bouchons de malade pour le quitter – et l’hôtel dans lequel j’étais logée ne méritait vraiment pas ses 4 étoiles annoncées (le Santorini Palace pour info). Bref, le séjour sur cette île ne partait pas si bien. La suite n’a été faite que de vues de malade, de balades interminables, de couchers de soleil époustouflants, de plage de sable noir, de volcan, de baignades… Bref, un dépaysement comme j’en avais besoin, sous 35° et avec un ciel d’un bleu profond.
Le programme fut court mais intense : de nombreuses balades sur la Caldeira au niveau de la ville de Fira, une journée en bateau entre le volcan Nea Kameni, les sources d’eau chaude Palia Kameni et l’île de Thirassia, un coucher de soleil sur la ville de Oia puis une journée plage de sable noir à Kamari. J’aurais également adoré découvrir la plage de sable rouge (Red Beach) et celle de sable blanc (White Beach) mais le temps sur place était trop restreint pour pouvoir vraiment tout faire.
Trêve de bavardage, je pense que ces quelques images vont vous donner une petite idée du bonheur qu’est cette île !
Petit tour à Naxos
L’île de Naxos est bien moins touristique que celle de Santorin mais elle vaut tout de même le détour avec ses plages de sable fin et ses couchers de soleil à tomber ! Le programme à Naxos a surtout été vélo / plage / vélo / plage, c’était vraiment chouette et très reposant !
Voilà, j’espère vous avoir fait voyager un peu avec moi dans ces îles grecques paradisiaques que j’ai été ravie de découvrir cette année !
Et vous, vous connaissez la Grèce et ces îles ?