Mais que nous arrive-t-il ?
Cela doit être le signe d’une société en voie de disparition, une société mourante ne sachant plus comment faire bonne figure. Voilà que l’on s’étripe pour des questions de Plug. Etant une maman geek avant tout, j’ai trouvé le sujet trivial. Pourquoi y aurait-il aujourd’hui des opposants aux mini-pc ! Attention, je ne parle pas du gigantesque parti communiste chinois mais d’ordinateurs…
Un plug c’est un mini-pc
Et oui, Angry mum a un peu de culture informatique ! La preuve, vérifiez par vous-même sur Wikipédia, vous verrez cela :
Un plug computer est un mini PC dont le facteur de forme (la taille) est particulièrement petit, et dont le coût est généralement réduit ; certains modèles ont la taille d’un boitier CPL, et leur usage est principalement domestique. Ils n’ont souvent pas de carte vidéo. Il s’agit la plupart du temps de petits serveurs dont les principaux usages sont :
- Partage de fichiers (SMB ou Samba, multimédia, etc.) ;
- Sauvegarde ;
- Serveur web ;
- Passerelle (serveur DLNA).
- service de sauvegarde
- serveur média
Les plug computers consomment en général très peu d’électricité, ce qui les rend intéressants en terme d’économie d’énergie. Un fabricant par exemple, revendique que son plug computer à 119 $ consomme 1,2 watt et peut coûter 2 $ par an pour fonctionner.
Mais qui est vraiment Mc Carthy ?
Un plug est une fiche en français
Voilà un coup de Google translate, et mon nouveau sujet d’enquête est sur le point d’aboutir. Le scandale du plug est encore un coup des lobbies pro-nucléaire ou pro-pétrole. On a connu cela par le passé avec les voitures à eau. Souvenez-vous ! Un plug tout vert, cela doit sûrement avoir un rapport avec les écolos… Bon avec ces trois branches, c’est vrai que le plug est peu adapté à nos contrées, préférons lui la bonne prise électrique de chez nous.
Un plug c’est un sapin en fait !
Tout ce tintamarre pour un teasing sur Noël. Je trouve que les marketeurs en font vraiment trop de nos jours. Annoncer Noël deux mois avant, c’est la crise, nos économies ont disparu mais nous craquerons comme tous les ans…
Et d’ailleurs si vous souhaitez découvrir la boutique de Noël de ce Mc Carthy, rendez-vous à la Monnaie de Paris pour découvrir la chocolaterie.