Les City Breaks peuvent être une merveilleuse bénédiction, que ce soit pour découvrir un nouvel endroit dans votre propre pays ou pour explorer des villes étrangères autour du monde. De plus en plus, ils deviennent une caractéristique de base des plans de vacances pour de nombreuses personnes, en raison de l´attrait des innombrables possibilités romantiques ou du frisson des escapades de dernière minute.
Dans tous les cas, les City Breaks sont différents des autres vacances et, par conséquent, requièrent un autre style de préparation. Étant donné que la plupart sont des destinations urbaines et pour un week-end ou un peu plus, il est impératif de veiller à profiter au mieux de chaque seconde. Chez Only-Apartments, nous sommes spécialistes des hébergements au cœur des villes, offrant toujours des emplacements uniques qui permettent de connaitre les principales attractions d´une manière facile et accessible. Nous sommes les maîtres du City Break! C´est pour cela que nous avons réuni divers conseils utiles pour tous ceux qui prévoient une escapade à Rome, Hong Kong, New York et toute autre métropole urbaine. Ceci est votre guide de survie pour le City Break.
Changez de l´argent à l´avance
Juste parce que les City Breaks sont habituellement courts, nous devons être vigilants et ne pas tout laisser pour la dernière minute. S´il s´agissait d´un long voyage, vous changeriez probablement votre argent une semaine à l´avance, cependant, pour les escapades nous ne nous stressons pas en pensant ne pas dépenser beaucoup et donc qu´il n´y a pas d´urgence à faire du change. Ceci est une erreur de débutant. Peu importe combien d´argent vous allez changer, vous trouverez toujours un meilleur taux si vous le faites à l´avance. Le faire à l´aéroport peut supposer une augmentation considérable de la commission, en plus de nous retarder par de longues files d´attente.
Prévoir une visite guidée
Les villes attirent les touristes pour leur histoire, leur culture, leur architecture, leur beauté naturelle et leurs célèbres attractions. Il est courant d´arriver dans une ville inconnue et de se demander comment profiter de tout au maximum. Quand on n´a que deux ou trois jours pour assimiler autant de visites, un voyage d´agrément peut souvent se transformer en un défi stressant. L´idéal dans de tels cas est de prévoir: participer à une visite touristique s´avère être souvent l´une des meilleures options. Cela peut être une visite guidée, le célèbre bus touristique ou parfois un itinéraire à vélo. Le positif est que ces visites sont spécialement conçues pour découvrir les attractions touristiques de la ville en un clin d´œil, avec l´avantage d´être accompagné d´un guide qui peut fournir plus d´informations que nous n´en aurions en faisant les visites seul. Non seulement cela, mais aussi, ils connaissent le chemin du retour! Avec si peu de temps, cela ne vaut pas la peine de risquer se perdre dans des rues sans aucun intérêt ou finir dans des zones peu recommandables. Donc, nous gagnerons du temps et en un jour nous aurons fait la plupart des « visites à ne pas manquer » de la ville, sans se presser.
Se loger dans le centre
La plupart des villes sont grandes, en particulier les capitales, ce qui implique que se rendre d´un point d’intérêt à un autre prendra du temps. Cela vaut la peine de s´assurer, lors de la recherche de logement, que l´emplacement est approprié pour le temps dont vous disposez. Bien sûr, vous pouvez trouver une très bonne affaire pour deux nuits, mais vérifiez que ce prix n´est pas seulement parce que le logement est à plusieurs kilomètres du centre ou éloigné des transports en commun. Payer des taxis ou devoir marcher de longues distances peut gâcher votre voyage car cela vous prendra du temps et de l´argent inutilement.