« QUOI ????? » C’est ce que vous vous dites, j’en suis sûre. Et bien ce n’est pas entièrement faux, ni entièrement vrai, voyez-vous…
Les billets de Coline et Noémi puis de Manon m’ont vraiment donné envie de réagir ici au sujet du sujet dont s’est emparée la presse féminine et la blogo : la tendance du « no make-up ». De la grande mode du « je-suis-une-fille-nature-moi-tu-sais ».
En fait, il faut savoir qu’en dehors d’une occasion spéciale, je ne me maquille que les yeux. Un trait d’eye liner, un fard et une touche de mascara pour donner du pep’s au regard (on dit encore du « pep’s » dans le monde jeune ?) et je dessine mes sourcils. Parfois une touche de rouge à lèvres, et c’est tout.
Tout ça pour dire en fait que je suis une blogueuse beauté, ascendante blogueuse mode, ascendante blogueuse lifestyle, ascendante blogueuse en perdition, qui ne se maquille pas le teint, sauf pour Noël ou pour les tutos maquillage du blog.
Oui Madame. Pas de BB crème, pas de fond de teint, pas de blush, RIEN. Juste une crème hydratante. Et pourtant je n’ai pas la peau parfaite de Nathalie Portman.