La mode anglaise a connu une vraie révolution dans les années 60, grâce notamment au quartier commerçant de Carnaby Street, un lieu mythique qui a fait chavirer la culture de la mode à tout jamais...
500 kms séparent Carnaby Street de Paris, mais pourtant nous adorons toujours autant ce fief de la mode rendu célèbre dans les années 60 par l’esprit « décalé » et « contre-culture » qui y règne. Le quartier londonien de Carnaby est un endroit mythique où se mélangent tous les styles de mode, toutes les marques et tous les créateurs. Des indépendants aux plus célèbres « brands », tous les genres sont représentés dans les rues de ce quartier.
Entrer sous l’arche de Carnaby Street c’est plonger dans cette culture populaire des sixties, une révolution vestimentaire qui a commencé dans le coeur de Londres il y a une quarantaine années. Une autre manière d’apprécier une mode alternative et indépendante à l’heure de Big-Ben.
Retrouvez ci-dessous quelques accessoires de mode très en vogue dans les années 60 et qui reviennent aujourd’hui dans nos magasins
La cravate slim orange-acidulé, une nuance très coloré mais signe d’une culture populaire décalée.
Le noeud-papillon noir, la touche vestimentaire préféré de Sean-Connery, l'un des plus célèbres agents secrets.
La cravate fine noire, l'indispensable de tous les hommes de l’époque
Le « carré blanc » plus connu sous le nom "pochette de costume" qui se portait en faisant dépasser le plat de sa pochette, façon pliage carré.