Edilivre propose pour la seconde fois un concours de nouvelles « 48 heures pour écrire ». Ce spécialiste de l’ouvrage numérique propose une version digitale du concours de nouvelles.
Le concours
Vous voulez concourir : Page du concours
Son originalité digitale
Des concours, il y en a des milliers, pourquoi celui-là a le droit à un article… à part bien sûr que je suis aussi éditrice d’ebooks. Je considère ce concours comme une bonne opération marketing digitale pour faire connaître le métier d’éditeur numérique. Elle est bien conçue.
- Tout le monde doit aller sur le site transactionnel pour connaître le thème le 21 novembre à 19:00 : La page magique
Pas de supplément financier, à part les visuels (faits maison à priori… pour l’an prochain, nous sommes là ) et les auteurs prennent l’habitude d’y venir. Beaucoup vont farfouiller pour savoir à qui ils confient leur oeuvre. - La nouvelle est à fournir par les auteurs sous format électronique.
Simplification du traitement des nouvelles et lire 10000 caractères en PDF c’est rapide.. - Le petit plus pour moi, est que ce n’est pas Facebook qui va déterminer les 10 finalistes, c’est un vrai jury. Le réseau social est utilisé pour déterminé le Prix du Public parmi les 10 finalistes. Je suis fatiguée de ces concours aux likes.
- Et les lots sont aussi en partie digitaux. Le premier prix est l’édition d’un manuscrit de son choix avec la création d’une couverture illustrée, la correction du manuscrit, mais surtout la création de la bande-annonce du livre, le référencement sur les sites de lecteurs et le référencement Libraires et Decitre offerts par Edilivre.
Vous êtes auteur et vous avez besoin d’une présence web
Découvrez nos services de marketing digital littéraire ecrivons.com et oui, c’est aussi un service BeDigitalBusiness
Bonne chance à tous les auteurs,
Véronique