Magazine Culture

Lux 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Par Arwen713
Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne
Quatrième de couverture :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Ma note :
Lux 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
Ma chronique :
On pourrait croire que je me lasse des romances paranormales et il est vrai que certaines deviennent un peu répétitives, copiant le schéma "Twilight" en changeant certains éléments pour sortir du lot. En réalité, j'essaye de sélectionner celles qui me paraissent vraiment différentes et auxquelles je pense pouvoir adhérer sans avoir ce sentiment de "déjà vu" un peu agaçant.

On peut dire que je ne me suis pas trompée en tentant la saga Lux récemment publiée en V.F avec ce très beau premier tome "Obsidienne". 

J'ai trouvé cette histoire très prenante et fascinante. J'ai dévoré le livre en quelques jours et aussitôt la dernière page tournée, j'ai cherché sur internet la date de publication du tome 2. Si ça ce n'est pas signe d'une très bonne lecture... ^^ 
J'ai d'ailleurs eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il me faudrait attendre 1 an avant de pouvoir lire la suite en français ! Dommage car j'aurais bien enchaîné au plus vite avec la suite...

J'ai aimé, tout d'abord, la façon originale dont l'auteure amène les éléments paranormaux et le fait que j'ai assez peu rencontré ce genre de "surnaturel" dans mes lectures. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais l'univers développé est vraiment intéressant et inédit pour moi, ce qui a fortement contribué à me faire adhérer au récit.

La romance développée est aussi vraiment captivante. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle n'est pas évidente ni trop facile. Le beau Daemon est certes à tomber par terre mais il est aussi arrogant et lunatique et ses imperfections font de lui un personnage vraiment intéressant. Alors que dans beaucoup de sagas on voit des situations s'inverser un peu trop vite, ici j'ai trouvé l'histoire entre Kathy et Daemon plutôt crédible. Ils s'attirent autant qu'ils se repoussent et on voit bien que rien n'est gagné même à la fin du premier tome. J'aime que tout ne soit pas rose, cela ajoute un peu de piment et nous donne vraiment envie de voir comment leur relation électrique va évoluer avec le temps.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée bien rythmée. L'action est continue et fait bien avancer l'histoire. Les révélations sont bien dosées et progressives. On n'est pas frustré et en même temps certains mystères restent à percer... 

Pour résumer, ce premier tome était vraiment à la hauteur et m'a donné envie de continuer cette saga sans aucun doute. Lux n'est pas une romance paranormale de plus. Elle vaut le coup d'être découverte et promet une suite vraiment captivante et un univers profond et surprenant. J'en redemande ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines