Avoir un joli chez-soi

Publié le 30 octobre 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Tout le monde a envie d'un joli chez-soi, une belle maison chaleureuse, un appartement cosy, un loft design, un chalet confortable... Un endroit qui nous ressemble, où il fasse bon vivre. Un nid où l'on est content de rentrer le soir, où l'on invite ses proches avec plaisir ou bien où l'on cocoone les dimanches d'hiver...

Après de longues semaines de travaux, je rêve au jour où l'appart sera enfin prêt à accueil mon bureau et surtout mon coin bricolage. Attention bricolages sympas : couture, crochet, bidouillage de petits carnet, préparation de masques de carnaval ou Halloween, le tout avec un bon thé bien chaud. Il y a peu, le joli atelier couture de Lalouandco m'a laissé complètement pantoise d'envie et d'admiration derrière mon écran ! ( Oh le joli coussin en liberty Adeladja!!! Oh le joli range-bobines, rha la petite poubelle à pois toute mignonne !)

Et puis si en plus de retrouver un appartement bien rangé je pouvais aussi retrouver mes radiateurs chéris, ça m'arrangerait !! J'ai actuellement un système de chauffage des plus performants : le chat ! Ma petite boule de poils adorée est une bénédiction par ce temps (14°C dans le salon) en me servant de mini bouillotte vivante.

J'en reviens donc à mes soucis récurrents d'isolation. ( J'ai enfin des doubles vitrages ! Il était plus que temps de se défaire des vieilles fenêtres en bois des années 1950 !). Conserver la chaleur est devenue une telle obsession que je ne compte plus le nombre de sites que j'ai consultés sur la laine de verre, la laine de roche, la traque aux fuites d'air chaud, les fabricants de portes et de fenêtres... Autant il est indispensable d'avoir des aérations, systèmes de ventilation, autant je peux allègrement me passer d'un jour d'un centimètre en bas de ma porte d'entrée. Bref j'en suis au point où une porte Hörmann me fait plus fantasmer qu'une semaine de vacances aux Antilles !!

Enfin, j'espère bien que nous aurons fini [le couloir+le bureau+le salon] d'ici la fin du mois. ( La chambre et la cuisine ça sera pour le retour du printemps...) Comme ça je pourrai retrouver des rêves un peu plus normaux pour Noël !