Un dimanche ayant besoin d’espace et de nature nous sommes allés découvrir le Parc de Majolan à Blanquefort, un jardin remarquable qu’on a tous les 3 adoré !
Déjà ce parc est une immense supercherie car tout y a été créé par l’homme. Aussi fou que cela puisse paraître ce parc de 19 hectares a été totalement imaginé en 1870 et construit en 10 ans. Aujourd’hui il appartient à la ville de Blanquefort et c’est un lieu génial à une vingtaine de minutes de Bordeaux.
On entre dans le parc par une fausse ruine de château donnant au lieu un petit air de Game Of Thrones. Les arbres sont hauts et il y a des zones très denses qui donnent vraiment l’impression d’être en forêt. Il y a plusieurs sentiers et de nombreux ponts tous décorés (photo floue à l’appui). Certains arbres sont magnifiques !
Ce passage surélevé qui traverse une zone marécageuse m’a beaucoup plu ! Nous avons croisé 2 zones de jeux. L’une d’inspiration indienne avec un totem, des animaux en bois et entouré de rondin. L’autre plus vaste avec notamment un tyrolienne avec laquelle Mouette s’est éclaté (et moi aussi je l’ai testé mais chut j’ai plus de 12 ans c’était interdit).
Et puis nous sommes tombés nez à nez avec les Grottes de Majolan. Nous avons tout exploré de fond en comble : monté des marches, passé des sentiers escarpés et des ponts, descendus tout au bord du lac. C’était un vrai plaisir (notamment pour moi qui adore grimper et crapahuter depuis toujours) et Mouette s’est bien débrouillé. Je crois que je lui ai transmis le goût de l’escalade ! Et puis je ne résiste pas à ses « attention maman c’est digereux ici ».
Verdict de notre escapade au parc de Majolan à Blanquefort : 100 % validé. On a passé un très bon moment de promenade et de découverte. On y retournera vite surtout que ce parc doit être une merveille à l’automne.