1) Quand l'autoroute montre des films
Un soir en rentrant d'une réunion, je roulais tranquillement sur l'autoroute quand tout à coup... Je vois des personnages géants s'animer juste sur le bord de la route ! En tournant la tête, j'aperçois de multiples écrans géants tout autour. Et oui, nous sommes au pays où subsistent les cinémas de plein air, où l'on va regarder des films sans quitter son véhicule. On n'a pas encore essayé, mais c'est une bonne option pour aller voir un film sans avoir besoin de baby-sitter pourThomas, qui pourra roupiller dans son siège auto :
2) "God Bless America" durant la pause du 7ème inning
Qu'une rencontre sportive soit précédée d'un hymne national n'est pas forcément surprenant. En revanche, quand on prévoit une pause spécifique à un moment du match pour chanter une chanson patriotique (alors que l'hymne a déjà été joué), on passe à un cap au dessus au niveau fierté nationale. Gob Bless America est en général chanté par un militaire depuis le 11 septembre 2001 durant la pause du 7ème inning de chaque match de baseball :
3) Le surprenant premier outil de travail
En débutant une mission de consulting chez un client la semaine dernière, voici le premier objet que l'on m'a remis à mon arrivée sur place :
Il faut dire que ce client est un labo d'innovation à l'esprit start-up, et que le bureau est un mix d'atelier mécanique / salon avec canapés et télés géantes / coin figurines Star Wars / cuisine avec café et friandises à volonté... Le vrai esprit start-up de la Silicon valley, en plein centre ville de Sacramento. Je vous rassure, je n'ai pas encore eu à utiliser mon arme de travail.
4) La prière pour les pilotes avant la course automobile
Avant chaque course de Nascar, un prètre prend le micro pour une courte prière afin de protéger les pilotes. Le parfait exemple de la grande place de la religion aux Etats-Unis. La vidéo ci-dessous n'est pas le cas le plus courant, car le prètre y fait son intervention sur le ton de l'humour, en remerciant dieu pour les voitures, l'essence, les constructeurs automobiles... et sa "smoking hot wife", ce qui bien évidemment ne pourrait jamais arriver en Europe ! Non pas qu'on ait pas de "smoking hot wifes", hein, mais culturellement parlant, ça choquerait pas mal !